Conseils Hornet pour votre sécurité

Hornet est le premier réseau social gay au monde, spécialement conçu pour les hommes gays, bi et transgenres pour qu’ils créent des liens significatifs. Notre mission est de faciliter le coming-out des hommes qui souhaitent rejoindre la communauté gay, pour tous ses aspects amusants et fabuleux.

Nous voulons proposer une alternative aux façons plus archaïques et risquées de rencontrer des gens, et aider les utilisateurs à trouver facilement des personnes avec lesquelles ils partagent des intérêts. Nous vous encourageons à vous faire des amis, à vous renseigner sur la communauté LGBT (dans votre ville et dans le monde entier), et aussi à mieux vous découvrir vous-même – même si vous n’êtes pas encore certain de votre orientation sexuelle ou de la façon de l’aborder avec les autres.

Malheureusement, être gay peut être illégal ou du moins très dangereux dans certaines régions du monde. Dans ces endroits, Hornet est parfois la seule communauté vers laquelle on peut se tourner, et nous nous efforçons d’en faire un espace sécurisé pour tous.

C’est à cause de cette situation que nous avons élaboré nos conseils de sécurité, que vous pouvez consulter ici :

Comportements en ligne

  • Vérifiez par les faits. Demandez à votre interlocuteur s’il peut vous communiquer son profil sur d’autres réseaux sociaux. N’oubliez pas de lui demander plusieurs photos.
  • Soyez malin. Si vous finissez par discuter avec lui sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, profitez-en pour vérifier son nombre d’amis/followers, les photos qu’il a publiées et le temps écoulé depuis sa dernière publication. Si son compte ne montre que des photos dignes d’un magazine de mode, c’est peut-être un signe qu’elles ne sont pas véritablement les siennes.
  • Creusez. Apprenez à le connaître progressivement au fil du temps. Faites le lien entre ses photos et vos discussions concernant des changements ou événements (personnels ou non), Cherchez la cohérence entre ses informations publiques, et ce qu’il partage avec vous.
  • Vérifiez qu’il s’agit d’une personne réelle dès que possible (appel vidéo). Vous pouvez lui proposer d’utiliser une messagerie vidéo comme Facetime, Skype, Zoom, WhatsApp et même Facebook Messenger.
  • Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Si vous avez l’impression de parler au mec de vos rêves mais que quelque chose cloche, alors ralentissez, posez des questions et apprenez à le connaître. S’il est constamment sur la défensive, ce n’est pas bon signe.
  • Il se prétend déjà amoureux de vous ? S’il vous sort direct qu’il est l’amour de votre vie alors que vous ne savez même pas qui il est, faites attention.
  • Vous n’êtes jamais obligé de dire oui. Vous pouvez dire non sans être impoli, votre sérénité passe avant tout. N’ayez pas peur d’offenser quelqu’un qui vous paraît franchir votre zone de confort. Non signifie non.
  • Parlez à vos amis de vos relations en ligne. Partagez des détails et des dates concernant vos interlocuteurs et vos discussions.
  • Faites confiance à votre instinct. Si vous avez le sentiment de devoir redoubler de prudence, essayez de comprendre pourquoi. Trouvez ce qui vous met mal à l’aise AVANT de le rencontrer.
  • Obtenez son vrai nom AVANT la première rencontre.
  • Utilisez les fonctions Localiser mes amis et BSafe. Partagez votre position avec votre meilleur ami, un rapide SMS pour le rassurer une fois votre super rencard fini, les détails croustillants ce sera pour plus tard !
  • Assurez-vous que votre rencard et vous avez les mêmes attentes en ce qui concerne votre rencontre.

Comportements hors ligne

  • Rencontrez-le dans un endroit public et sûr.
  • Préparez-vous à dire non, juste au cas où vous seriez amené à le faire.
  • Cachez vos objets de valeur et essayez de ne pas les apporter lors des premiers rendez-vous.
  • Ne buvez pas d’alcool (ou avec modération) et évitez les drogues, surtout lors des premiers rendez-vous.
  • Si lui ou quelqu’un d’autre vous offre nourriture ou boisson, soyez EXTRÊMEMENT VIGILANT. Vous pouvez accepter mais vous pouvez aussi dire non.

Important: si vous vivez dans une région où il est illégal d’être gay, veuillez consulter nos conseils de sécurité spécifiques ici.

 

Si aucune réponse de notre FAQ ne permet de résoudre ton problème, merci de nous écrire à feedback@hornet.com. Il est primordial d’inclure ton ID de compte dans ton message afin que nous puissions établir un suivi. Elle est située dans ton profil, juste en dessous de ton pseudo : elle commence par le symbole « @ ».

Back to all topics

Quantcast