paris black pride
paris black pride

Le 2e festival de Paris Black Pride pour les cultures des personnes afro-descendantes a besoin de vous

Paris Black Pride veut passer à la vitesse supérieure. Pour la deuxième édition de ce festival des cultures des personnes afro-descendantes, les organisateurs souhaitent y inclure un festival de musique gratuit en plein air avec un plateau artistique international. Un festival programmé pour le 16 juillet avec les jours autour, des débats, des rencontres autour de la culture « pour célébrer ce que nous sommes en tant que minorités sexuelles et culturelles. »

L’ambition de Paris Black Pride est forte:

« Nous profitons de nos événements et nos audiences pour faire passer des messages de fraternité et de justice afin de faire avancer nos combats pour la préservation de nos droits et la conquête d’autres droits qui nous sont contestés. Aussi, nous mettons l’accent sur le renforcement de la cohésion sociale dans la société entre nos différentes communautés. Dès lors, nous avons la volonté de devenir l’une des manifestations LGBT incontournables en période estivale en France et en Europe. »

L’association comprend une cinquantaine de membres-bénévoles dont certain.e.s sont issu.e.s de l’association Afrique Arc-En-Ciel Paris-IDF, organe siégeant dans le Conseil d’Administration de Paris Black Pride. Elle est présidée par Johan Amaranthe.

Paris Black Pride lance un appel à dons pour financer cette deuxième édition dont le budget total est de 160 000 euros.

Pour soutenir Paris Black Pride, rendez-vous sur le site HelloAsso.

(Visited 66 times, 1 visits today)