40 photos instagram fabuleuses de la Pride LGBT dans les rues de São Paulo

40 photos instagram fabuleuses de la Pride LGBT dans les rues de São Paulo

Be first to like this.

This post is also available in: English Español Português

Des centaines de milliers de personnes se sont réunies dimanche 18 juin pour célébrer la fierté LGBT à São Paulo, au Brésil. C’est l’un des rassemblements les plus importants au monde. Le thème de la Parada do Orgulho LGBT de São Paulo était cette année: « Quelles que soient nos croyances, aucune religion ne fait la loi, tous pour un état laïc! »

La revendication de la pride est due à l’attitude des lobbyistes religieux conservateurs qui menacent les droits LGBT. « Nos principaux ennemis aujourd’hui sont des fondamentalistes religieux qui cherchent à nous retirer les droits déjà acquis », déclare Claudia Santos Garcia, directrice de l’association qui organise le défilé.

Elle poursuit: «Au Congrès national, par exemple, le débat sur la criminalisation de la lgbtphobie est plombé par les attaques de parlementaires conservateurs, dont beaucoup utilisent leur immunité parlementaire pour répandre la haine dans une partie de la population. Leurs arguments? Certains citent leurs visions de la foi, comme si elles étaient dans leurs paroisses et non dans une institution qui devrait garantir et être guidée par les laïcs, comme cela est recommandé par la Constitution fédérale de 1988.  »

«Notre démocratie est menacée par le fait que les représentants des trois pouvoirs ne sont motivés que par des valeurs religieuses, sans se soucier de la citoyenneté, de la pluralité et des droits humain», déplore l’association de la Parade de la fierté gay de Sao Paulo (APOGLBT) dans un communiqué.

Le groupe parlementaire évangélique au parlement compte 197 des 513 députés, dont 23 à la Commission des droits humains.

Le défilé de LGBT de São Paulo de cette année comptait deux grands sponsors: Skol et Uber.

« Nous soutenons la LGBT Pride Parade parce que nous soutenons le drapeau du respect avant tout. Depuis la dernière étape, nous nous sommes renforcés sur cette voie. Le soutien à la Parade LGBT consiste à favoriser la culture en mettant l’accent sur la diversité et en promouvant, surtout, le respect de l’autre. Nous sommes très fiers d’en faire partie encore », a déclaré Maria Fernanda Albuquerque, directrice du marketing de Skol.

« Uber croit que tout le monde devrait avoir le droit d’être authentique dans son individualité, son orientation sexuelle et son identité de genre, et plus que tout cela, se sentir en sécurité et respecté. Dans cet esprit, Uber est le sponsor officiel de la São Paulo LGBT Pride Parade en 2017 « , a déclaré Ana Pellegrini, directrice juridique et chef de la Diversité Uber pour le Brésil.

En 2006, elle a été considérée comme le plus grand défilé de la fierté dans le monde par le Guinness Book of World Records.

Voici 40 fabuleuses photos de la São Paulo LGBT Pride:

 

Related Stories

La 22ème Pride de São Paulo a peut-être été la plus grande du monde
La Première ministre de Serbie, ouvertement lesbienne, défile à la Belgrade Pride
Taylor Swift prononce un discours pour la fierté: "Nous devons admettre tout le chemin qu'il nous reste à faire"
Election de Bolsonaro au Brésil: trois questions à Marcio Rolim, journaliste de la presse LGBT
Quantcast