5 super-héroïnes qui pourraient prendre la suite de ‘Wonder Woman’

This post is also available in: English

Eh bien, ça y est! Hollywood nous a montré qu’il est possible de faire un carton avec un blockbuster de super-héroïne. Wonder Woman est depuis sa sortie un succès financier et critique. Tout en réjouissant les fans de WW.

Le caractère iconique du personnage de Wonder Woman fait d’elle un choix évident pour être la première superstar féminine d’une franchise de super-héros. Et tout comme ses premières apparitions dans les comic books ont ouvert la voie à d’autres personnages féminins dans ce qui était toujours considéré comme un genre axé sur les hommes, maintenant elle réussit le même exploit sur grand écran.

Alors, qui est la prochaine?

Ces cinq super-héroïnes ont chacune une histoire assez riche qui pourrait être tout aussi spectaculaire que celle de Wonder Woman.

1. Black Canary

superheroines black canary

Oubliez ce que vous avez peut-être ou non vu sur Arrow. La suite de la bande dessinée (post-Crisis, pré-New 52) Dinah Laurel Lance est en fait le premier personnage de DC, puisqu’elle est la fille de l’original Black Canary, un rôle qu’elle a assumé après la retraite de sa mère.

Contrairement à sa mère, elle a un super pouvoir – un cri sonique qui s’expliquerait par une mutation provoquée par une exposition prolongée à l’anneau original de Green Lantern (Alan Scott). Bien que sa mère soit membre de la Justice Society of America, Dinah est un membre fondateur de la Justice League of America.

Donc, vous avez un drame mère / fille et l’option d’une narration non linéaire avec des flash-backs de l’original Black Canary, montrant comment une super-héroïne change de génération en génération.

2. Storm

superheroines storm

La vie n’était pas facile pour Storm avant de devenir l’héroïne mutante et le X-Man que nous connaissons et que aimons tous et toutes. Ororo Monroe est devenue orpheline en Égypte à six ans, quand après l’attaque d’un avion pendant la crise de Suez, elle s’est retrouvée coincée dans les décombres, et la laissant avec une claustrophobie paralysante. Elle survit ensuite dans les rues du Caire comme une voleuse hautement qualifiée.

À la puberté, ses pouvoirs mutants de contrôle météorologique se manifestent, et elle se retrouve dans le Serengeti, en Tanzanie, où elle est adorée comme une déesse par les paysans pour avoir apporté la pluie à leurs cultures. C’est alors qu’elle est découverte et recrutée par le Professeur X pour rejoindre sa deuxième génération de X-Men, devenant chef d’équipe puis la directrice de l’école de Xavier, The School for Gifted Children.

Je veux dire … prends en de la graine, Lion.

3. Black Widow

superheroines black widow

Les franchises de films Avengers et Captain America nous ont déjà donné un avant goût de l’histoire de Black Widow. Les studios Marvel pourraient facilement nous proposer une histoire de l’époque de la guerre froide des premières années de Natasha Romanoff en tant qu’agent russe – en commençant par son recrutement au programme Red Room, qui a formé beaucoup de jeunes filles au combat, au tir et à l’espionnage.

Elle a passé ses premières années à assassiner des cibles et à recueillir des renseignements pour ses maîtres russes. En prouvant son efficacité sur le terrain, elle a été envoyée en Amérique en tant qu’espionne. Elle décide de déserter en travaillant à S.H.I.E.L.D., où elle lutte jusqu’à ce jour pour se faire pardonner ses méfaits passés.

Je pense que j’ai écrit accidentellement le film.

 

4. Batwoman

superheroines batwoman
Superheroines batwoman

Batwoman est l’une de mes sélections les plus contemporaines, puisqu’elle a fait ses débuts en 2006, mais elle a une histoire très riche.

Kate Kane (une cousine de Bruce Wayne) est la fille d’un officier militaire de haut rang. À l’âge de 12 ans, elle, sa sœur jumelle et sa mère sont enlevées par des hommes armés. La mission de sauvetage, menée par son père, entraîne la mort de sa mère et de sa sœur. En promettant de ne jamais être faible à nouveau, elle rejoint l’Académie militaire des États-Unis, où elle est au sommet de sa classe.

Kate est obligée de quitter l’école quand elle reste fidèle à elle-même et refuse de désavouer l’allégation qu’elle est lesbienne. Sans direction, elle s’engage dans un mode de vie sauvage. Elle est inspirée par Batman après son intervention lors d’un assassinat. Kate s’adresse à son père pour la formation approfondie dont elle a besoin avant d’agir dans les rues en tant que Batwoman.

Mais elle ne sait pas qu’elle fait partie des militaires désignés pour descendre Batman. Ah oui et puis sa soeur est encore vivante et c’est la super-méchante et mentalement instable Alice.

 

5. She-Hulk

superheroines she-hulk

Ok, faites-moi confiance sur celle-ci. L’avocate Jennifer Walters a été abattue par des criminels le jour où son cousin, Bruce Banner (l’Incroyable Hulk), est en ville pour une visite. Possédant le seul type de sang pour sauver sa vie, Bruce utilise son propre sang irradié pour une transfusion, et boom! She-Hulk.

Comme son cousin, elle devient verte, géante et forte, mais elle conserve son intelligence et sa personnalité. Voici pour l’origine.

Ce que j’aime à propos de ce concept c’est: 1) Un avocat vert de deux mètres. 2) À quoi ressemble le système judiciaire américain dans un monde avec des êtres cosmiques, des invasions d’aliens, le contrôle de l’esprit, l’invisibilité, les sociétés secrètes de monstres, les super-héros de la Seconde Guerre mondiale encore gelés?

Les possibilités narratives sont illimitées.

Traduction: Christophe Martet