Quantcast
Affaire Hanouna: l’association Aides interpelle son patron, Vincent Bolloré Télé

Affaire Hanouna: l’association Aides interpelle son patron, Vincent Bolloré

Written by Christophe Martet on May 30, 2017
Be first to like this.

Après une semaine agitée et de nombreuses réactions sur l’affaire Hanouna, ce présentateur de la chaîne C8 qui a piégé des homosexuels au téléphone et a tenu des propos dégradants, les militants de Aides ont manifesté ce matin devant le siège du groupe Canal+. Leur cible? Le patron de Cyril Hanouna et le président du groupe de télé qui compte dans son portefeuille, titre C8, Canal + et C News.

Devant les locaux du groupe, les militants de Aides ont brandi des affiches sur lesquelles on pouvait lire (photo ci-dessus): « C8 ou c’est homophobe? » ou encore « TV Bolloré n’aime pas les LGBT ».
L’association de lutte contre le sida reproche son silence à Vincent Bolloré et lui demande de faire face à ses responsabilités.
Pour l’association, les méthodes de Cyril Hanouna ne relèvent pas de l’humour, comme elle l’écrit dans un communiqué:

« Piéger et humilier publiquement des gays, violer leur vie privée et la jeter en pâture à 1,5 millions de téléspectateurs n’a rien d’une blague potache. Ce sont les mêmes méthodes utilisées par des individus ou factions homophobes pour « casser du pédé », en Afrique, en Tchétchénie… ou en France. Ce traquenard indigne contribue à légitimer et à décupler les violences homophobes, de plus en plus nombreuses dans notre pays. Et Hanouna n’en est pas à son coup d’essai : sexisme, homophobie, transphobie… depuis des mois, l’animateur de TPMP multiplie les actes et propos discriminatoires en toute impunité. Maintenant ça suffit. »

Pour Aides, les discriminations font le lit de l’épidémie de VIH, en poussant les gays, les bis et les trans à la clandestinité, ce qui favorise les prises de risque.
En France, parmi les 6000 à 7000 nouvelles contaminations chaque année, plus de 40% ont lieu parmi les gays, les bis et les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes.

A cette heure, ni Vincent Bolloré ni le groupe Canal+ n’ont réagi à cette interpellation.

(Photos via Aides)

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文

The home of the gay community

Hornet empowers millions of confident, discerning and passionate gay men to create more meaningful connections and to lead to more informed and authentic lives.

Don't have the Hornet app?