Etats-Unis: Un tribunal de l’Orégon vient de reconnaître le droit d’être agenre

Etats-Unis: Un tribunal de l’Orégon vient de reconnaître le droit d’être agenre

Be first to like this.

This post is also available in: English

Le 10 mars est à marquer d’une pierre blanche pour ce résident de Portland. Il devient le premier Américain à obtenir le droit légal d’être classé comme agenre.

Ce jour-là, une juge a en effet accordé à ce créateur de jeux vidéo de 27 ans le droit de changer de sexe en agenre et de changer son nom en utilisant l’homonyme neutre Patch.

Patch a déclaré à NBC News: « Enfant, probablement à partir de 6 ans, le sexe n’avait pas de sens pour moi. On m’a dit que «les hommes étaient ceci, les femmes étaient ceci. Adolescent, j’ai eu des informations sur les personnes transgenres, mais ça ne correspondait pas à ce que j’étais. Et puis j’ai appris le terme genderqueer, mais ça ne correspondait pas non à ce que j’étais. »

La juge Amy Holmes Hehn, qui a répondu favorablement à la requête, était également signataire du premier changement de sexe non binaire en Amérique en 2016.

Photo via Twitter

Traduction: Christophe Martet

NdT: Le genre neutre n’existe pas dans la langue française et c’est bien dommage. Employer comme nous l’avons fait le genre masculin ne correspond pas au souhait de cette personne. Mais comment faire évoluer la langue?

Related Stories

La Cour de cassation refuse la mention "sexe neutre" pour l'état civil d'une personne intersexe
Sam Smith fait son coming-out de non-binaire
Gay Games: Le premier ministre irlandais pose avec la TeamIreland
Dans une décision historique, la Cour de justice de l'Union européenne demande à tous les États-membres d'accorder le statut de résident aux conjoints homosexuels mariés
Quantcast