Alan Cumming: ‘Les jeunes gays se fichent de l’épidémie de sida’

Alan Cumming: ‘Les jeunes gays se fichent de l’épidémie de sida’

Be first to like this.

This post is also available in: English

Dans une interview au Guardian, l’acteur Alan Cumming a parlé du fossé entre les générations gays.  En particulier la façon dont les jeunes hommes gays ne se soucient pas vraiment de l’épidémie de sida.

Alan Cumming a déclaré:

Je connais tant d’hommes gays plus âgés qui disent: « Vous ne savez pas ce qu’était la crise du sida », mais je connais aussi beaucoup de jeunes gays qui pensent: « Qui s’en soucie »? Il ne roupeste pas contre les millenials pourtant.

Cumming adopte une perspective plus large et plus empathique : « Je peux comprendre pourquoi les jeunes gens peuvent se sentir légèrement traités avec condescendance par les gays plus âgés qui ont vécu à travers [l’épidémie]. Et en même temps, je peux également comprendre le désarroi et le désespoir que les gens d’une génération plus âgée ont traversé. Je connais des gens qui ont traversé tout cela, qui disent: « N’est-ce pas génial que ces gamins n’ont pas à s’inquiéter comme nous l’avons fait? »

Le dernier film avec Alan Cumming Après Louie, de Vincent Gagliostro, qui traite de l’épidémie de sida, a été présenté en avant-première à Londres, la semaine dernière.

Traduction : Christophe Martet

Voici la présentation du film:

(Image via Instagram)

Related Stories

Alan Cumming de "Battle of the sexes": "C'est une responsabilité, et non un privilège de raconter des histoires queer"
"The Fathers Project", une web-série sur un monde où le VIH n'aurait pas existé
#LookingforEmmanuel: Aides interpelle Emmanuel Macron avec sa nouvelle campagne
"Paris met une claque au sida": -16% de découvertes de séropositivité en 2018
Quantcast