Brendan berne ambassadeur Australie
Brendan berne ambassadeur Australie

Vidéo: L’ambassadeur d’Australie en France demande son compagnon en mariage

This post is also available in: English Español

C’est la vidéo la plus « cute » du jour. Pour fêter l’ouverture du mariage en Australie, Brendan Berne, ambassadeur de l’Australie en France a demandé en mariage son compagnon dans une vidéo qu’il a lui-même mise en ligne sur son compte Twitter. Spoiler: Thomas, avec qui il est depuis 11 ans, dit oui!

L’ambassadeur s’adresse d’abord à la caméra (en français) sur un balcon. « En tant qu’Ambassadeur de l’Australie en France, c’est à moi de jeter les fondations des relations entre mon pays, l’Australie, et la France.

Il se rend ensuite à l’intérieur du bâtiment et demande à Thomas, qui n’est pas prévenu de ce que prépare Brendan Berne, s’il accepte de l’épouser. Regardez la réaction très mignonne du futur époux ci-dessous:

Voir la vidéo où l’ambassadeur d’Australie demande son compagnon en mariage

L’Australie vient d’ouvrir le mariage aux couples de même sexe

Après une longue campagne de débat et de vote, l‘Australie est devenu le 25ème pays à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Le vote a été quasi unanime (seuls quatre députés ont voté contre).

L’ouverture du mariage avait déjà été approuvée la semaine dernière au Sénat Australien et dans un vote postal qui a montré que 61.6% des votants  disait « oui » au mariage pour les couples gays et lesbiens.

La loi va maintenant être transmise au Gouverneur-Général Peter Cosgrove pour un Assentiment Royal (dans les 7 à 10 jours) et deviendra une loi 28 jours après ou plutôt si le gouvernement fixe une date officielle.

Ce vote, un mois après le vote postal fait suite à 22 tentatives infructueuses d’ouvrir le mariage aux couples de de même sexe depuis 2004.

Des stars comme la chanteuse Kylie Minogue, la candidate de RuPaul’s Drag Race Courtney Act, le champion olympique de natation Ian Thorpe et le scénariste Dustin Lance Black ont salué la nouvelle sur Twitter.