ariana grande manchester
ariana grande manchester

Ariana Grande à Manchester le 4 juin pour un concert en hommage aux victimes

This post is also available in: English Español

Le retour de Ariana Grande à Manchester a été annoncé pour le 4 juin. Le lundi 22 mai, un attentat terroriste à l’issue de son concert avait fait 22 morts et 59 blessés. Le concert de la pop star sera intitulé One Love Manchester. Tous les revenus nets du billet seront donnés au fonds d’urgence We Love Manchester.

Ariana Grande sera rejointe par des amis et des musiciens, dont Justin Bieber, Coldplay, Katy Perry, Miley Cyrus, Pharrell, Usher, Take That et Niall Horan.

Le concert est prévu au terrain de cricket Emirates Old Trafford, qui a une capacité de 50 000 places. Il sera diffusé en direct sur BBC TV, BBC Radio et Capital Radio Networks et un partenaire en streaming sera annoncé prochainement.

Les billets seront disponibles le jeudi 1 juin à 10h00 à Ticketmaster ici. Les fans qui se trouvaient au premier show de Manchester recevront des billets gratuits et d’autres personnes souhaitant participer doivent s’inscrire ici avant le mercredi 31 mai à 16h00.

La chanteuse avait reporté sa tournée européenne Dangerous Woman à la suite de l’attentat terroriste.

Elle a annoncé vendredi dernier via Twitter qu’elle reviendrait au Royaume-Uni pour un spectacle pour rendre hommage aux victimes et à la ville.

« Je reviens dans cette ville incroyablement courageuse de Manchester pour passer du temps avec mes fans et avoir un concert de prestige en l’honneur des victimes et pour amasser des fonds pour elles et leurs familles … J’aurai des détails à partager avec vous dès que tout est confirmé « , a-t-elle écrit.

Dans une lettre ouverte, Ariana a envoyé ses «prières et condoléances» aux personnes touchées.

Elle a expliqué: « Mon cœur, mes prières et mes condoléances sont avec les victimes de l’attaque de Manchester et de leurs proches. Il n’y a rien que je ne puisse faire pour enlever la douleur que vous ressentez ou pour améliorer cette situation. Cependant, je tends la main et ouvre mon cœur et tout ce que je peux vous donner, si vous voulez ou si avez besoin de mon aide de quelque façon que ce soit.

«Nous ne céderons pas ou n’aurons pas peur. Nous ne laisserons pas cela nous diviser. Nous ne laisserons pas la haine vaincre … Notre réponse à cette violence doit être de se rapprocher, de s’aider les uns les autres, d’aimer davantage, de chanter plus fort et de vivre plus chaleureusement et généreusement qu’avant. »

 

Traduction: Christophe Martet