associations LGBT Paris
associations LGBT Paris

Plus de 100 associations LGBT fêtent le printemps les 25 et 26 mars à Paris

Que peuvent avoir en commun Pas De Géant, ARDHIS, Cineffable, FièrEs, RAINBOW EVIDANSE et C’est pas Broadway, mais c’est joli quand même? Ce sont toutes des associations LGBT qui seront présentes (avec une centaine d’autres), au Printemps des Assoces, 18e édition du nom.

Le plus grand salon LGBT+ de France, organisé par l’Inter-LGBT, se tient les 25 et 26 mars à Paris. Que vous soyez joueuse de foot, adepte du chant, militant.e pro diversité dans les entreprises, de très nombreux ateliers et événements s’offrent à vous. L’entrée est libre et gratuite. L’année dernière, plus de 5000 personnes avaient participé au Printemps des assoces.

Stands, ateliers, débats, expos

Pendant deux jours, vous pourrez déambuler au milieu des stands des associations, participer à des débats et des ateliers thématiques. Si vous aimez le sport, de nombreuses démonstrations sportives sont proposées. Mais vous pourrez aussi participer. Pourquoi pas vous initier au Tango Queer?
Un stand de prévention sera spécialement dédié au ChemSex et l’association Aides organise (dimanche à 17h30) un débat sur « sexe, drogue, plaisir à chacun.e sa prévention ».

Un concert de la troupe Les Funambules clôturera la soirée du samedi.

Six expositions seront également présentés dont celle de Sara Chelou (Love me safe) ou celle de la très énigmatique Baronne Von Deneuve (Sweet fantasies).

Toutes les thématiques suivantes seront présentes: Archives et mémoires; Arts, Culture et Spectacles; Bisexualité; Convivialité; Familles; International; Jeunes; Politique; Spiritualité; Santé; Seniors; Solidarité; Sports; Transidentités; Travail; et Visibilité lesbienne et Féminisme.
Ce Printemps des assoces sera aussi le dernier avant les élections présidentielles qui législatives et sera vu comme un test de la force et de la mobilisation de la communauté LGBT.

Printemps des assoces, les 25 et 26 mars 2017, à partir de 14 heures, à la Halle des Blanc Manteaux – Pierre-Charles Krieg, 48, Rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris
Toutes les infos sur le site de l’Inter LGBT.