L’île préférée de Julie Andrews a ouvert le mariage aux couples de même sexe

La petite île d’Aurigny (Alderney en anglais) l’une des îles Anglo-Normandes, vient d’ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

Situé au sud de l’Angleterre, cet archipel comprend également l’île de Guernesey, qui est la plus grande et la plus connue et l’île de Jersey.  Elle compte environ 200 habitants, répartis sur une surface de 8 km2 et dispose d’un parlement autonome.

A 9 voix pour et une abstention, les parlementaires ont voté l’ouverture du mariage aux couples gays et aux couples lesbiens, rapporte le site ITV.

La Reine Elisabeth II doit encore ratifier la décision avant qu’elle soit effective.

L’actrice et chanteuse légendaire Julie Andrews (La mélodie du bonheur, Mary Poppins, Victor Victoria) y acheté une maison. Et elle y a vécu lorsqu’elle était enceinte.

« Je chéris chaque heure que j’y passe. Dans mon portefeuille, j’ai une photo du cottage et la regarde comme une idiote quand j’ai envie de m’évader et que je ne le peux pas. Aurigny est mon paradis. Quand il pleut en Angleterre, vous pouvez être sûr qu’il faut beau à Aurigny. Le printemps y arrive deux semaines en avance, avec le vent qui balaie les prairies jonchées de tulipes jeunes et marron, d’iris bleu et de jonquilles sur les collines. », dit-elle dans une biographie en 1966.

ITV signale par ailleurs que Guernesey a déjà ouvert le mariage en début d’année et que Jersey devrait suivre le mouvement d’ici quelques mois.

Les couples de même sexe peuvent se marier au Royaume-Uni depuis 2014, excepté en Irlande du Nord, où c’est toujours impossible.

via Libé