Quantcast
Brie-oncé ou quand un homme sculpte Beyoncé enceinte avec… du fromage Loisirs

Brie-oncé ou quand un homme sculpte Beyoncé enceinte avec… du fromage

Written by R. S. Benedict on April 04, 2017
Be first to like this.

This post is also available in: English

Un artiste a rendu hommage à Beyoncé en la sculptant à partir de la célèbre photo de l’annonce sur Instagram de sa grossesse. Et pour cela, il a utilisé du fromage, explique le site Hyperallergenic.

La sculpture a été réalisée conjointement par la société The Robin Collective et l’artiste culinaire David Bradley, qui se présente lui-même comme Curious Confectioner. Bradley avait précédemment conçu la nourriture étrange qui apparaît dans une scène de dîner dans Jupiter Ascending.

Le fromage Beyoncé a été créé pour le Championnat de sculpture sur fromage East Village E20 le week-end dernier à Londres.

Bien que la sculpture ait été baptisée « Brie-oncé », elle est en fait réalisée avec du cheddar. Il a fallu pas moins de 20 kilos.

Dans le cas où vous n’aviez vu la référence, la sculpture s’inspire des photos que Beyoncé a publiées sur Instagram pour annoncer qu’elle était enceinte de jumeaux.

Autres hommages étranges à des célébrités

Ce n’est pas la première fois qu’un fan a conçu une étrange sculpture pour rendre hommage à une célébrité. Il y a cette statue terrifiante de Lucille Ball, tellement horrible que les habitants de la ville ont recueilli 250 000 dollars pour la remplacer.

Et plus récemment, un artiste a tenté d’honorer la star du football Cristiano Ronaldo avec un buste inquiétant qui ressemble plus à Eric Trump. Il y avait une meilleure statue de l’athlète dévoilée en 2014, beaucoup plus ressemblante et avec un gros paquet.

Et vous souvenez-vous de la statue de Britney Spears nue accouchant sur une peau d’ours?

Ce n’est pas le premier hommage sur le thème du fromage à un personnage bien-aimé. En 1835, un éleveur laitier de New York nommé colonel Thomas S. Meacham a offert au président Andrew Jackson un bloc massif de 700 kilos de fromage enveloppé dans des slogans patriotiques à propos de la préservation de l’Union.

L’énorme fromage a vécu à la Maison Blanche pendant plusieurs années, tandis que Jackson a tout fait pour s’en débarasser. Il a dû organiser une réception publique avec 10 000 visiteurs pour en arriver à bout, mais l’odeur résiduelle d’un bloc de fromages de 700 kilos conservés sans réfrigérateur pendant deux ans a hanté le président suivant, Martin Van Buren, bien après que le cadeau douteux ait disparu.

Traduction: Christophe Martet

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in