Bill Gates: « Donald Trump m’a demandé s’il y avait une différence entre le VIH et le HPV’

This post is also available in: English

Donald Trump a demandé si le HPV (Human Papillomavirus Virus) et le VIH (Virus de l’immunodéficience humaine) étaient la même chose et il a fait des remarques « effrayantes » sur le physique de la fille de Bill Gates. C’est ce qu’a déclaré le milliardaire philanthrope dans un extrait vidéo dévoilé par la chaîne américaine MSNBC. Cette déclaration sur Donald Trump et le VIH a été faite lors d’une récente réunion de Bill Gates avec le personnel de sa fondation caritative.

Dans cette vidéo, Bill Gates a expliqué qu’il n’avait jamais rencontré le Président avant son élection mais que sa fille de 22 ans avait croisé Donald Trump lors d’un événement en Floride.

« Il voulait savoir s’il y avait une différence entre le VIH et le HPV, a dit Bill Gates à propos de Trump. « J’ai pu lui expliquer qu’il était très rare de confondre les deux».

Bille Gates a rencontré deux fois Donald Trump: une fois après son élection en décembre 2016 à la Trump Tower puis lors d’une réunion à la Maison Blanche en mars 2017. A ces deux occasions, Bill Gates a tenté de convaincre Donald Trump de se mobiliser pour la science et l’innovation. Bill Gates a ainsi suggéré à Donald Trump d’être à la pointe du combat pour un vaccin contre le VIH.

« Durant ces deux réunions, il m’a demandé si les vaccins n’étaient pas une mauvaise chose car il avait dans l’idée de monter une commission pour analyser les effets secondaires néfastes des vaccins », a expliqué Bill Gates. «Et quelqu’un, Robert Kennedy Jr, avait dit au Président que les effets des vaccins pouvaient être négatifs, et je lui ai dit, «non, c’est une impasse, ce serait une très mauvaise chose, ne le faites pas ».

Depuis qu’il est devenu Président, Donald Trump a critiqué le financement de la lutte contre le VIH et a licencié tout le personnel du conseil consultatif du Président sur le VIH après que plusieurs de ses membres aient démissionné.

Bill Gates a aussi révélé que le Président lui avait parlé de sa fille de 22 ans, Jennifer Gates, d’une façon qui avait embarrassé sa femme Melinda et lui-même.

« Il connaissait ma fille Jennifer, car Donald Trump avait organisé ce spectacle équestre en Floride, a-t-il expliqué. « En fait, il a été la voir et il a été super gentil, et puis à peu près 20 minutes plus tard, il est revenu en hélicoptère au même endroit. Donc visiblement il a été accompagné quelque part en voiture, puis il a voulu faire une apparition grandiose en hélicoptère. » « En tout cas lorsque je lui ai parlé pour la première fois, c’était assez effrayant tout ce qu’il connaissait sur le physique de ma fille. Melinda n’a pas non plus trop aimé. »
Dégoûtant.