‘Mon boyfriend est vraiment trop intime avec son chien, que dois-je faire?’

This post is also available in: English

Cette semaine, dans « Ask Dr. Greg », que faire lorsque votre homme a un «meilleur ami», son chien, qui n’est pas vous?

Le chien de mon copain continue à venir et renifler mon cul pendant les rapports sexuels. C’est dégoutant! Mon petit ami n’est pas dérouté du tout, et il ne l’arrête pas. Je me demande même s’il n’aime pas ça. Quand je lui en parle, il me dit juste de le pousser, mais il ne ferme pas la pièce parce que le chien gratte et gémit à la porte.

Ça  a commencé au début de notre relation et sommes allés camper avec quelques amis. Mon petit ami était censé laisser le chien chez ses parents, mais au lieu de cela,  l’animal était avec lui quand il venu me chercher. Je n’étais pas content  mais je ne voulais pas me montrer désagréable. Le chien passait avant  tout. Mon ami lui parlait constamment et a même insisté pour l’emmener dans les restaurants et les épiceries. Il se couchait sur ses genoux dans la voiture, et puis quand nous sommes entrés dans le sac de couchage, il a dormi sous les couvertures et entre ses jambes! Mon petit ami a même refusé mes câlins  la nuit parce qu’il ne voulait pas déranger le chien.

Quand je parle de cette obsession de mon copain avec son chien, il m’accuse d’être jaloux. Son chien est tout pour lui. Il prend le chien partout et le traite comme un être humain.

Que devrais-je faire? –Scott, Hell’s Kitchen, NY

Eh bien, Scott, on dirait que vous êtes jaloux. Mais, chéri, tu as raison de l’être. Votre petit ami a une relation avec son chien qui est à la limite de la zoophilie. Sérieusement, vraiment limite.

Bien que beaucoup de gens voient leurs animaux de compagnie comme un membre de la famille ou même comme un enfant, votre petit ami a dépassé les bornes. Il a une relation avec son chien qui va au-delà du simple membre de la famille ou d’un ami.

Pour certains, c’est logique. Les chiens ne parlent jamais; Ils obéissent aux ordres et sont fidèles jusqu’à la fin. Les chiens offrent des trésors d’adoration et exigent très peu émotionnellement. Votre petit ami, fondamentalement, accepte un amour illimité et de l’affection en échange de la fourniture de la ration de nourriture, de la ballade et du ramassage des crottes.

Vous, mon ami, n’êtes pas aussi facile. Aucun être humain ne l’est. Je pense que le seul avantage que nous avons sur les chiens est que nous nettoyons notre propre caca – au moins la plupart du temps. Mais les humains fournissent un niveau de complexité, de chaleur et de défi qui nous stimulent à long terme. Et la stimulation dans la chambre ne peut pas être égalée. Donc, à moins que votre petit ami est prêt à repositionner la place du chien dans l’arbre généalogique, ou à moins que vous deveniez fan de «K-9 69»*, ce n’est pas une relation saine pour vous.

Si vous voulez que les choses fonctionnent avec ce mec, vous devez lui dire que vous préférez partager la chambre à coucher (et les restaurants et les épiceries) avec lui seul pendant que le chien attend dehors. Si votre petit ami ne peut pas supporter la séparation, alors il est temps pour vous deux de vous séparer.

La prochaine fois, trouvez un homme avec un chat.

Dr. Greg Cason est un psychologue professionnel  de Los Angeles qui a participé à plusieurs émissions de télévision, y compris L.A. Shrinks sur la chaîne Bravo. Contactez-le sur le site DrGreg.com, et sur Twitter: @DrGregCason

 

Une expression utilisant K-9 qui se prononce canine (chien) en anglais et la position 69.

Traduction: Christophe Martet