Les rugbymen des Gaillards reviennent avec un nouveau calendrier

Les Gaillards reviennent avec un nouveau calendrier. Comme ses grands frères des Dieux du Stade, l’équipe de rugby gay-friendly de Paris publie chaque année un calendrier de photos — signées Pierre Caudevelle — où les joueurs posent nus.

Le club, membre de la Fédération Sportive Gay et Lesbienne, est né en 2003. « Depuis 14 ans, les Gaillards mettent autant d’agressivité à marquer des essais qu’à combattre les préjugés réunissant plus de 50 joueurs sans distinction de sexe, d’âge, d’orientation sexuelle, d’origine ou de niveau sportif. », nous disent-ils par mail.

Si vous voulez les voir s’entraîner ou les rejoindre, les Gaillards se retrouvent tous les mercredis soir au stade Max Rousié (Paris 17ème) et tous les samedis matin au Polygone de Vincennes (Paris12ème) et à la Halle Georges Carpentier (Paris 13ème).

Voici des photos du calendrier et du making-of

 

Vous pouvez acheter le calendrier via la plateforme Helloasso. Les recettes de la vente des 20 premiers exemplaires seront reversés à l’association ARDHIS, qui a pour objet de faire reconnaître les droits au séjour et à l’asile des personnes homosexuelles et transsexuelles étrangères. Le reste de recettes seront utilisés pour contribuer à la participation des joueurs et des joueuses à des tournois de rugby inclusifs.

Une soirée de lancement aura lieu au Quetzal le 2 décembre.

Voir le making-of vidéo du calendrier des Gaillards:

(Visited 3 297 times, 1 visits today)