camping pour les gays
camping pour les gays

Un camping destiné aux touristes gays et lesbiennes devrait ouvrir à Saint Tropez dans deux ans

Un camping pour les gays, est-ce une bonne idée? Le projet fait sourire ou suscite la curiosité sur les réseaux sociaux et dans la presse. Dans deux ans, un camping sera entièrement destiné à la clientèle gay et lesbienne.

C’est le projet de Michel Noire. Ce président fraîchement élu à la tête du syndicat de l’Hôtellerie de plein air du Var (SDHPA),  est aussi, selon Var Matin, un entrepreneur avec des idées.

« La Gay Pride permanente! »

Il a repris en 2016 le Domaine du Golfe de Saint-Tropez, établissement de la plaine de Grimaud et souhaite entièrement le repenser pour le bien-être de la communauté gay et lesbienne. « Ce sera la Gay Pride permanente ! », explique sans rire l’entrepreneur Michel Nore qui affirme:

 

« L’avenir est à la thématisation des campings. Avec la proximité de Saint-Tropez, cela tombait sous le sens de créer cette offre dans le golfe. Il y a une vraie opportunité à saisir pour satisfaire cette clientèle et nous allons soigner l’accueil avec des mobile-homes très contemporains. »

 

Saint-Tropez est une destination très prisée par les clubbers, les jet setters et la clientèle gay et lesbienne internationale. Ces dernières années, on a pu y croiser Elton John et son époux ou le couple David Burtka-Neil Patrick Harris. Mais rien ne dit qu’ils seront tentés par l’idée de dormir au camping, fut-il de luxe.