Cher vole la vedette à la cérémonie des Billboard Music Awards

This post is also available in: English

Cher a démontré s’il en était encore besoin qu’elle est une icône lors de la cérémonie 2017 des Billboard Music Awards dimanche soir. Avec non pas une mais deux performances de ses plus grands succès et un discours d’acceptation du Prix Billboard Icon, elle a enthousiasmé le public.

« Je pense que mon succès doit tellement à la chance. Je pense que c’était surtout de la chance avec un petit quelque chose en plus », a déclaré Cher pendant que son fils, Chaz Bono, la regardait depuis la salle.

Cher rejoint une liste prestigieuse de récipiendaires, dont Céline Dion, Prince, Jennifer Lopez, Stevie Wonder et Neil Diamond. Avec plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde entier et une chanson numéro 1 durant chaque décennie entre les années 1960 et 2010, Cher a certainement gagné son titre honorifique d’icône.

Gwen Stefani a présenté le prix à Cher avec ces mots:

« C’est un honneur pour moi d’être ici ce soir pour présenter le prix Billboard Icon à une femme qui est vraiment la définition de l’icône: Cher. A partir de la première note, vous savez que c’est elle. Son talent, son engagement envers son métier et sa volonté de relever de nouveaux défis créatifs ont servi d’inspiration pour moi et pour ma carrière. Elle a prouvé qu’il n’y a rien qu’elle ne puisse faire. Cher est pionnière, elle a lancé des modes, avec des looks vraiment iconiques à chaque instant de sa carrière, elle est une role model à suivre et nous montre comment être forte et comment être fidèle à nous-mêmes. Elle est très influente culturellement, c’est une activiste infatigable et une bienfaitrice incroyable qui se préoccupe de notre monde et se bat contre les injustices. « 

cher

Cher

Cher a ensuite chanté ses hits « Believe » et « If I Could Turn Back Time » de façon électrisante, à tel point que le public s’est levé. Pour « Believe », elle portait une perruque blonde décolorée, une robe transparente argentée et des bottes en argent.

cher billboard

Cher aux Billboard Music Awards

Cher portait une grande perruque noire, une veste en cuir noir, des cuissardes et un body noir étincelant pour une performance de son tube de 1989, «If I Could Turn Back Time».

Après sa performance, elle a accepté le Billboard Icon Award avec un discours humble qui a notamment laissé de côté toute mention de Donald Trump.

« Alors, j’ai voulu faire ce que je fais depuis l’âge de quatre ans. Je le fais depuis 53 ans. Ce n’est pas pour avoir des applaudissements, j’ai eu 71 ans hier. Je fais encore de la gym, ok? Je dis ça… Je tiens à remercier ma mère. Parce que quand j’étais très jeune, elle m’a dit: « Tu ne seras pas la plus intelligente, tu ne seras pas la plus jolie, tu ne seras pas la plus talentueuse, mais tu vas être unique. » Et quand j’ai rencontré Sonny, il m’a dit la même chose. Il n’y avait vraiment qui laissait supposer que j’allais être spéciale.

Vous êtes plus unique que vous ne le pensez! Et joyeux anniversaire, Cher!

Regardez Cher joue au 2017 Billboard Music Awards:

(Visited 234 times, 1 visits today)