Les dauphins australiens sont homos, bis et font des orgies (juste comme nous)

This post is also available in: English

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, les dauphins sont vraiment chauds. Ils se tripotent, se caressent et se caressent, se masturbent contre les rochers, utilisent l’écholocalisation pour stimuler les organes génitaux des autres dauphins et parfois ils stimulent leurs pénis à l’intérieur de leurs orifices de respiration (évents). Oui vraiment.

Nous ne sommes donc pas tellement surpris que les chercheurs du Mandurah Dolphin Research Project en l’Australie occidentale aient récemment découvert un groupe de 15 dauphins mâles engagés dans un «comportement homosexuel» après la fin de la saison d’accouplement. Les chercheurs ont observé les dauphins – dont la plupart étaient des jeunes – se montant, ayant des contacts génitaux et entrant dans différentes compositions de groupe.

Bien que les chercheurs ne l’aient pas qualifié d’orgie, c’est essentiellement ce qui se passe dans une orgie.

Pourquoi les dauphins ont-ils des rapports sexuels homosexuels et bisexuels (et des orgies)?

Le chercheur de l’Université Murdoch, Krista Nicholson, a déclaré que «le comportement homosexuel joue un rôle important dans le développement de liens étroits entre les mâles et pour les relations de domination de négociation au sein des  alliances entre eux».

Et ce n’est pas la première fois que les dauphins ont été observés engagés dans du sexe gay. En fait, en 2012, les chercheurs de l’Université du Massachusetts observant 120 dauphins à l’ouest de l’Australie ont constaté que les mâles ont participé «à une bisexualité étendue, combinée à des périodes d’homosexualité exclusive».

Voici une vidéo d’Isabella Rosselini sur la sexualité gay et lesbienne des dauphins

Les dauphins sont-ils vraiment les seuls mammifères qui ont du sexe pour le plaisir?

On a dit que les dauphins sont l’une des quelques espèces de mammifères (en plus des chimpanzés bonobos) qui ont du sexe pour le plaisir plutôt que simplement pour la procréation, mais cette déclaration est inexacte. Les animaux ont des rapports sexuels en raison d’une pulsion biologique et il est difficile pour les chercheurs de dire si les animaux ont des relations sexuelles pour le «plaisir» ou de savoir si les animaux réalisent que le sexe conduit à faire des petits.

Certaines espèces animales adopteront certains types de comportements, des odeurs ou des apparences lorsqu’elles seront fertiles pendant la saison d’accouplement, afin d’alerter les partenaires hétérosexuels. Ils le font de sorte que leurs partenaires sexuels différents ne gaspillent pas nécessairement d’énergie ou de ne pas les attaquer lors de l’accouplement.

Les dauphins et les humains ne sont pas comme ça, mais ils ont ce que les scientifiques appellent «l’ovulation cachée», c’est-à-dire que vous ne pouvez pas dire quand ils ont des ovules prêts à être fertilisés). Et les dauphins et les humains ont des rapports sexuels même lorsque les partenaires féminins ne sont pas fertiles. Mais ce n’est pas toujours pour le «plaisir». Parfois, c’est juste pour satisfaire une envie biologique ou pour établir des liens sociaux, avec le plaisir en prime. Science!

Traduction: Christophe Martet

 

Image par ALesik via iStock