Ce que DC Comics prévoit au cinéma après « Justice League »

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Après le succès de Wonder Woman au box office cette année, la nouvelle adaptation cinéma des « Super amis », Justice League, était très attendue. Quels sont les projets de DC Comics maintenant, après le succès très limité de Justice League?

Note de l’auteur: Cet article contient plusieurs spoilers pour Justice League. 

Selon le site Rotten Tomatoes, qui est devenu le baromètre mondial du succès (ou non) d’un film, Batman et ses amis se sont un peu cassés la figure. En tant que grand amateur de super héros (Marvel et DC… je suis bi), je suis allé voir Justice League avec zéro attente.

Je n’ai pas été déçu.

Ce film ne va pas changer votre vie, mais si vous voulez voir Aquaman, Batman, Flash, Cyborg, Wonder Woman and *spoiler* Superman voler et se bastonner, vous en aurez pour votre argent. Mais la question reste posée: les chiffres décevants de fréquentation vont-ils influencer les futurs projets Warner Bros/DC Universe? A quoi ressemblera le prochain Justice League?

dc comics movies after justice league aquaman
Jason Momoa as Aquaman

Ce que nous savons déjà: la réalisation d’ Aquaman est déjà bien avancée, avec une date de sortie en 2018, ce qui en fait le prochain film de l’univers DC Comics. Le canonissime Jason Momoa reprendra son rôle pour le personnage principal.

LIRE AUSSI | The ‘Justice League’ Gay Porn Parody Could Be Better Than the Actual Film

Dans Justice League, on apprend que Aquaman est le fils de la reine Atlanna, mais si l’on en juge par son interaction avec Mera (La femme d’Aquaman dans la bédé, jouée par la belle Amber Heard), il n’a jamais été à Atlantis. J’imagine que le film Aquaman sera un mélange du « retour du fils prodigue » avec Game of Thrones. Attendez-vous à un certain nombre de flashbacks sur les origines d’Aquaman, vu que Nicole Kidman est annoncée dans le rôle de la Reine Atlanna.

dc comics movies after justice league shazam
Shazam

Le prochain dans la file est Shazam, avec Zachary Levin et Asher Angel en 2019. Pour ceux qui ne le savent pas, voici ce qu’il y a dans la bédé: Billy Baston (Angel) est un orphelin à qui le sorcier Shazam a donné des pouvoirs. Quand Billy prononce le nom du sorcier (SHAZAM!), il est transformé en adulte (Levi) et doté de pouvoirs à la Superman. A savoir, la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, la puissance de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure.

LIRE AUSSI | Before You Run to See ‘Justice League’ This Weekend, Here’s What Critics Are Saying

Après avoir vu Justice League et Wonder Woman, on sait que les Dieux Anciens sont réels et on a pu voir Zeus, Artemis et Hercule en Action pendant un flashback de bataille dans Justice League. C’était assez génial de les voir, donc espérons retrouver un peu de ce fun là dans Shazam. Internet grouille de rumeurs aussi sur le fait que Dwayne « The Rock » Johnson jouerait le méchant de Shazam, Black Adam. Des rumeurs disent aussi que Shazam serait divisé en deux films, se concentrant d’abord sur Shazam, puis sur Black Adam.

dc comics movies after justice league wonder woman
Gal Godot as Wonder Woman

A la fin 2019, donc 2 ans ans après le Justice League de cet hiver, on devrait avoir droit à Wonder Woman II, l’un des projets les plus attendus parmi les films à venir de chez DC Comics. On ne sait pas grand chose du film pour le moment, si ce n’est que Gal Godot et Patty Jenkins seront à nouveau de la partie. Jenkins a déclaré à Entertainment Weekly que la suite se passerait aux Etats-Unis et selon Screen Rant, il pourrait y avoir une nouvelle aventure historique, peut-être au moment de la Guerre Froide. Personnellement, je croise les doigts pour que la super villaine Cheetah y soit également. Wonder Woman a besoin d’une forte menace féminine.

Ensuite, en 2020, ça sera au tour de Cyborg. Ce personnage ne m’intéressait pas vraiment dans les comics, mais j’ai vraiment aimé la façon dont Ray Fisher a incarné Victor Stone, le héros malgré lui dans Justice League. Dans l’univers ciné on fait que la plus grande partie du corps de Victor a été détruite dans un accident de laboratoire, qui a également tué sa mère. Son père scientifique, utilisant la technologie Mother Box, lui a construit un corps de cyborg, en constante évolution.

RELATED | Who Is Justice League’s Most Fashionable Superhero? We Rank the Actors’ Personal Style

dc comics movies after justice league green lantern
The Green Lantern Corps

Enfin, nous avons Green Lantern Corps, prévu lui aussi pour 2020. Lors du flashback de la bataille dans Justice League, nous avons un aperçu d’un membre du Corps qui est tué, et on voit alors son/sa bague s’envoler pour cherche un.e remplaçant.e.

Pour ce qui est du film Green Lantern Corps, David S. Goyer et Justin Rhodes ont été engagé pour écrire le scénario, à partir d’un draf de Goyer et Geoff Johns ; le premier sera également producteur. Aucun acteur n’a été annoncé pour le moment, mais le studio le surnomme « L’Arme Fatale dans l’Espace », donc il faut s’attendre à une sorte de « buddy movie »… avec des lasers.