study people having less sex gay bi
study people having less sex gay bi

Document à partager: Où trouver de l’aide à Paris pour des problèmes liés au chemsex?

C’est LE document utile à partager si vous pratiquez le chemsex ou si vous connaissez quelqu’un qui le fait. Ce listing de numéros de téléphones et d’adresses a été réuni par 15 experts, réunis dans un groupe du nom de « Spot et au delà », rattaché au Centre de santé communautaire Le Spot, de Aides.

Cette liste s’adresse « aux personnes en questionnement et en difficulté par rapport au chemsex », indique Stephan Vernhes, responsable du Spot Beaumarchais.

« Nous avions l’impression qu’un document comme celui-ci n’existait. Il y a beaucoup de flyers, de documents un peu partout, mais nous voulions réunir toutes les ressources sur un document qui se partage facilement. », ajoute-t-il

Voici le document avec tous les numéros utiles pour les problèmes liés au chemsex

Chill-out chemsex le mardi au Spot

Au delà de ce document, le Spot Beaumarchais propose tous les mardis une soirée Chill-out Chemsex. « Les discussions tournent autour des consommations de produits psychoactifs en contexte sexuels (le « chemsex », donc), et des éventuelles difficultés qu’elles peuvent entraîner. Il s’agit d’ailleurs d’une des seules soirées hebdomadaires d’autosupport entre pairs sur ce sujet en Europe. », explique le site de Aides.

Différent.e. professionnel.les sont régulièrement convié.e.s à échanger avec les participants: addictologue, sexothérapeute, sophrologue… Toujours sur le site de Aides: « Les questions et thématiques traitées sont aussi très variées: comment mieux consommer ? Quelles sont mes attentes positives ? Quels sont les effets indésirables de ma ou mes consommation-s ? Qu’est-ce que l’addiction ? Si j’arrête, il se passe quoi ? Et le plaisir dans tout ça ?  »

Fin octobre, Hornet propose un nouveau rendez-vous intitulé Conversation. Pour la première édition, plusieurs invités viendront débattre du chemsex. Nous vous proposons également pendant tout le mois d’octobre une série d’articles: sondage, témoignages, interviews. Plus d’infos très vite!