documentaire sur Grace Jones
documentaire sur Grace Jones

‘The Musical of My Life’, le documentaire sur Grace Jones pourrait enfin sortir cette année

This post is also available in: English

Combien de temps faut-il pour produire correctement un documentaire sur Grace Jones? Plus d’une décennie, apparemment. The Musical of My Life est un documentaire biographique sur l’icône des années 80 qui est en chantier depuis 12 ans (depuis 2005). Mais il devrait sortir au Royaume-Uni via Picturehouse Entertainment plus tard cette année [et aussi en Europe].

Avec une vie comme celle de Grace Jones, il n’est pas surprenant qu’elle n’ait pas envie que quelqu’un d’autre raconte son histoire, ce qui est très probablement pourquoi elle s’est personnellement investie dans le film.

En partie financé par la BBC, le documentaire sur Grace Jones – dirigé par Sophie Fiennes (The Pervert’s Guide to Cinema) – a été décrit comme «un voyage à plusieurs voix à travers la vie privée et publique» de l’artiste et chanteuse iconique. Il mélange les images personnelles de Jones avec ses légendaires numéros musicaux.

A LIRE AUSSI | Les 5 meilleurs moments Grace Jones a lutté pour l’égalité (vidéo)

Aucune information n’a filtré sur une sortie prochaine aux États-Unis.

Il y a de très nombreux moments importants dans la vie de Jones. Mais parmi les nombreux épisodes que nous espérons voir abordés: la participation de Grace Jones à l’émission du présentateur britannique le Russell Harty Show. C’est devenu l’exercice ultime du comportement d’une diva.

Imaginez ceci: Harty, l’hôte du show, est assis entre ses deux invités, Jones et … un vieux type blanc maquillé. Quand Harty tourne le dos à Jones pour parler à son autre invité, elle pête les plombs. Puis commence à le frapper. Un commentateur a expliqué ensuite. »Russell a absolument détesté chaque instant. Toute l’expérience a été un cauchemar pour lui. »

Cauchemar ou pas, ce fut un grand moment de télé, et a été un de ces gestes mythiques qui cimenté la réputation de Grace Jones en tant qu’interprète à ne pas sous-estimer.

Traduction: Christophe Martet

Regardez le clip de Grace Jones sur The Russell Harty Show ici: