promesses de dons Sidaction 2017
promesses de dons Sidaction 2017

Avec 4,07 millions d’euros de promesses de dons, le Sidaction 2017 fait un peu moins bien qu’en 2016

Durant trois jours, les médias se sont mobilisés avec Sidaction pour récolter des fonds. Selon un communiqué de l’association, la 23e édition a permis de récolter 4,07 millions d’euros. C’est un peu en baisse par rapport à 2016 (4,21 millions d’euros).
Mais pour Sidaction, « Vu le contexte général, ce montant est une victoire nouvelle pour la lutte contre le sida. »

Lancé vendredi, le Sidaction a duré jusqu’au dimanche soir. L’opération de collecte a été relayée par 26 médias partenaires (radios et télévision). Dans la plupart des programmes en direct, les animateur.rice.s arboraient le ruban rouge, symbole de la lutte contre le sida.
Selon les organisateurs, plusieurs émissions ont fait carton plein. L’émission spéciale de France 2, samedi soir, a permis de récolter 1,7 millions d’euros. Des youtubeurs ont été associés à l’opération, sous le parrainage du youtubeur «Jimmy fait l’con», afin de cibler un public plus jeune. Le jeu de TF1 «Les 12 coups de midi», qui avait mis en place un dispositif spécial la semaine dernière, a dit, de son côté, avoir levé 140 000 euros pour l’événement.

Vous pouvez continuer à donner en appelant le 110 (jusqu’au 12 avril) ou sur le site sidaction.org

En 2016, les dons collectés ont permis de financer 55 jeunes chercheurs, 39 programmes de recherche, de soutenir 72 associations en France à travers 101 programmes et 137 projets portés par 41 associations dans 20 pays dans le monde, précise le Sidaction.

LIRE AUSSI: ‘Nous serons plus que jamais détectables tant que l’épidémie continuera de faire des ravages dans le monde’, par Florence Thune