‘Dynasty’ revient aux Etats-Unis: voici trois des meilleures bagarres de la série originale

This post is also available in: English

De 1981 à 1989, la chaîne américaine ABC et des très nombreuses télévisions du monde entier ont diffusé Dynasty, un soap opéra délirant en prime time sur les intrigues de la riche famille Carrington de Denver, au Colorado. Le feuilleton mélangeait le glamour avec des répliques limite trash. Il n’est donc pas étonnant que la chaîne CW, spécialisée dans les séries, annonce un redémarrage de Dynasty pour la saison 2017-18 –c’est vraiment le show parfait pour l’ère Trump.

Les moments les plus jouissifs de Dynasty étaient ses rebondissements improbables, ses dialogues venimeux et des bagarres mémorables. Pour célébrer ce retour, nous avons décidé de revoir trois des bagarres (catfights) les plus dingues de la série avec un peu de mise en contexte de ce qui se passe pour ceux qui n’ont pas regardé l’original.

Avant de commencer, nous voulons mentionner que Dynasty a également présenté un caractère gay. Pendant la première saison de l’émission, Steven Carrington – le fils du patriarche, Blake – s’est affronté avec son père parce qu’il était gay. L’homophobie de Blake était si forte que, lorsqu’il a vu son fils embrasser son ancien amant, Ted, Blake les a repoussés, ce qui a provoqué la chute mortelle de Tedd, scène finale dramatique de la première saison.

 

1. Alexis et Dominique font la une

Dans la deuxième saison, Joan Collins est apparue dans l’histoire sous la forme d’Alexis, l’ex-épouse de Blake Carrington. Alexis est retourné à Denver à la fin de la saison un pour revenir avec Blake, en remuant beaucoup de drames dans la famille Carrington. L’une des cibles d’Alexis était Dominique, la soeur métisse de Blake qui est revenue à Denver pour aider Blake.

Alexis cherche à la détruire. Dominique a travaillé en tant que chanteuse à l’hôtel local La Mirage (sic), et Alexis a fait publié dans le journal local un profil outrancier et scandaleux. Lorsque Dominique le découvre, elle n’est pas contente et réclame un démenti. Va-t-elle l’obtenir?

2. Krystle et Alexis casse la baraque

Alexis fait tout pour regagner le cœur de Blake. Elle apprend que la nouvelle femme de Blake, Krystle, est enceinte. Un jour, cette dernière est à cheval (car c’est ce que font les riches dans le Colorado), une mystérieuxse«détonation de voiture» effraie son cheval et Krystle tombe, se blesse et perd son enfant.

Cela nous amène à cette scène, lorsque Krystle découvre qu’Alexis était sur la scène où s’est produit la détonation. Alexis a-t-elle tiré au fusil ce jour-là? Alexis a-t-elle appuyé sur la gâchette? Bien sûr, elle l’a fait, donc une bagarre entre les dames est inévitable. Elles détruisent le studio qui abrite Alexis et qui est adjacent au manoir!

3. Alexis et Krystle se battent dans le bassin aux nénuphars

Alexis ne supporte pas le fait que sa fille, Fallon, soit très proche de sa nouvelle belle-mère, Krystle. Alexis intervient pour faire vivre l’enfer à Krystle. Toujours ébranlée par sa fausse couche, Krystle a tenté d’adopter un enfant, mais sans succès. Naturellement, Alexis ne peut pas s’empêcher  d’intervenir et d’être super bitchy, et Krystle ne le supporte pas.

Elle pousse Alexis dans le bassin aux nénuphars pour un catfight d’anthologie. Elles se battent tellement qu’elles feraient mieux de sortir ensemble.

Traduction: Christophe Martet