Et si les couples hétéros étaient traités comme les couples homos en vacances?

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Virgin Holidays s’est associé à ATTN: pour créer une nouvelle vidéo qui montre ce qu’il se passerait si les couples hétéros étaient traités comme les couples homos en vacances.

Pour l’occasion, Virgin Holidays a également commandé une étude auprès d’hétérosexuels et de personnes LGBTQ au Royaume Uni sur leur degré de confort en vacances. L’étude a montré que 84% des hétérosexuels se sont sentis à l’aise pour exprimer de l’affection en public en vacances, contre 5% pour les LGBTQ.

« A Virgin Holidays, nous sommes persuadés que chacun a le droit d’être qui il veut, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, et quel que soit l’endroit. », a déclaré le fondateur de Virgin Richard Branson. « C’est pourquoi il est choquant que dans la société actuelle, certains d’entre nous ne puissent pas profiter de simples vacances sans avoir peur ou se sentir discriminé. Je trouve fantastique que Virgin Holidays s’engage sur cette question importante. »

L’étude de Virgin Holidays montre également que 58% des répondants LGBTQ ont été dévisagés pendant leur séjour, 29% insultés et 10% menacés de violence physique.

« Les vacances devraient être un moment de détente, de fun et d’aventure. Hélas, ce n’est pas toujours le cas pour les personnes LGBT+, » affirme Joe Thompson, directeur général à Virgin Holidays. « Nous voulons que chacun puisse prendre le monde d’assaut, et c’est pour cette raison que nous travaillons avec l’un des plus grands groupes de médias pour continuer à attirer l’attention sur les problèmes que rencontrent les voyageurs LGBT+ aujourd’hui, et c’est pour cette raison que nous travaillons aussi avec nos partenaires à l’étranger pour que nos clients soient pleinement satisfaits. »

En 2016, Virgin Holidays a dévoilé son plan triennal pour devenir l’un des leaders du voyages pour les touristes LGBT, avec des mesures pour émanciper les équipes, éduquer les clients et influencer les prestataires de service.

La vidéo est censée montrer avec humour le quotidien parfois étrange des couples gay en vacances. Mais les commentaires laissés sous la vidéos ne prêtent pas vraiment à sourire, bien au contraire.

Un youtuber a ainsi écrit: « Parce que les pédés forment une société si saine et si forte avec leur volonté de se reproduire et d’élever des enfants. »

Un autre: « J’ai hâte que les pédophiles soient reconnus comme LGBT et qu’ils puissent montrer ouvertement leur amour pour quelqu’un d’autre quel que soit l’âge ».

On dirait qu’il y a encore du chemin à faire…