Fabrice Eboué
Fabrice Eboué

Fabrice Eboué, l’humoriste obsédé par les gays (et la sodomie)

L’humoriste Fabrice Eboué fait la promotion de son film Coexister a — qui sortira en salles le 11 octobre — avec un sketch en forme de faux clip de « rap gay ». Le sketch détourne les clichés des clips de raps très machos en les retournant avec des paroles comme: « 9-1, 9-2, 9-3, 9-4 / tous mes vrais gars sont à quatre pattes ».

On préférera le vrai rap gay ou queer de Zebra Katz, Le1f, Mykki Blanco ou Cakes da Killa, soit dit en passant.

Les gays, sujet récurrent de blagues pour Fabrice Eboué

La vidéo en en tout cas a incité les internautes à faire quelques recherches et l’un d’entre eux a déterré un vieux sketch qui recycle bien les clichés bien homophobes. « Les juifs qui veulent rentrer en Israël, c’est le sionisme. Pour les gays, ça serait le « fionisme », lance-t-il à une salle hilare. Et d’enchaîner avec une blague follement originale sur les « rondelles ».

Le président de SOS homophobie condamne:

Alex Dobro du Daily Geek Show, se dit « franchement choqué »:

On se rappelle aussi cette séquence, où un auditeur d’Europe 1 avait pris l’humoriste à son propre jeu après des propos idiots sur le mariage pour tous. Il avait affirmé lors de l’émission de Frédéric Taddei qu’il avait du mal à « imaginer des gays agriculteurs ».

Le sujet est visiblement une source inépuisable de blagues pour l’humoriste, manifestement obsédé par la sodomie, comme en témoigne cet extrait de son spectacle Levez-vous, en 2014, intitulé « l’origine des gays »:

Vous en voulez encore? Voici un autre sketch sur les homos, en 2013, où il est question encore et toujours de sodomie. Ah les blagues sur Obélix et le poppers, ou le nez de Pinocchio… Bon courage pour regarder la vidéo en entier.

Comme d’habitude, certains crieront à la censure, arguant que c’est « juste de l’humour ». On pourra leur rétorquer que l’humour vaut mieux que les éternels clichés qui réduisent les gays à la sodomie.

(Visited 3 800 times, 1 visits today)