La police arrête 12 femmes trans et leur rase la tête « pour en faire des hommes »

This post is also available in: English

C’est une histoire terrifiante. En Indonésie, douze femmes trans ont été arrêtées, puis humiliées publiquement. Les policiers leur ont rasé la tête, leur ont fait mettre des vêtements masculins et les ont exhibées dans le village.

Le site d’infos locales indonésien Coconuts a signalé que dimanche matin, la police de la sharia et un groupe de civils dans l’Aceh du Nord ont arrêté douze femmes trans — désignées sous le nom de waria, un mélange des mots homme et femme.

Le chef de la police a affirmé que les douze femmes avaient été emmenées au poste de police où elles seraient « coachées jusqu’à ce qu’elles deviennent des hommes ». Il a ensuite indiqué qu’on leur avait rasé la tête qu’on leur avait donné des vêtements masculins. Il a ajouté qu’on avait trouvé de la pornographie dans leur téléphone, ce que la police utiliserait comme preuve.

« Par ailleurs, les policiers les ont poussé à courir pendant un moment et à crier fort jusqu’à ce que leur voix d’homme sorte », a précisé le chef de la police à l’agence Antara.

Le chef de la police a indiqué que cette opération avait pour but de prévenir l’augmentation du nombre de personnes LGBT dans la région car ce serait selon lui « un danger pour les générations futures ». Il a aussi dit avoir reçu le soutien des autorités musulmanes locales.

L’Indonésie semble décidée à faire vivre un véritable enfer aux personnes LGBT. Après avoir humilié publiquement 141 hommes arrêtés dans un sauna, les autorités ont lancé une force de police anti-LGBT ; le gouvernement a proposé une loi pour interdire tout contenu LGBT à la télé, l’armée de l’air considère l’homosexualité comme une « maladie mentale »; le pays a essayé d’interdire un événement gay de sport dans une des régions du pays, les homosexuels sont toujours fouettés.

Par ailleurs, le ministère de la Communication et de l’Informatique a demandé au Play Store de Google d’empêcher les Indonésiens de télécharger plus de soixante dix applis gay.

 

(Visited 552 times, 1 visits today)