Garder une fréquence cardiaque élevée est le secret d’un body sculpting efficace

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文 Українська

Avoir une fréquence cardiaque élevée pendant l’exercice est capital pour obtenir des résultats. Voici donc de solides conseils du coach Seth Browning, formé à l’approche holistique.

Entrez dans votre salle. Tournez vous et regardez à droite: Vous voyez des personnes assises sur les machines, la nuque baissée, en train de scroller sur Hornet ou Instagram. Regardez à gauche: un troupeau de gays entoure un banc inutilisé et rient de leur week-end. Les fréquences cardiaques chutent partout.

Ces hommes sont de bonne volonté. Ils tournent à la caféine, sont préparés à détruire la salle de gym comme Henry Cavill dans Man of Steel, mais au final, ils transpirent à peine. Ils se demandent pourquoi ils ne voient pas leurs abdos et pourquoi leurs bras ne se musclent pas. La réponse est assez simple ; ils ne se bougent pas assez vite.

Avoir une fréquence cardiaque élevée pendant l’effort est capital pour obtenir des résultats. Vous brûlez plus de calories et plus de graisses et vous avez l’air plus fin et mieux dessiné. Même si ce n’est pas votre objectif, un entraînement cardio peut aussi améliorer votre endurance, votre mobilité et votre force. Les vrais changements s’obtiennent quand vous pouvez sentir votre cœur battre, votre sueur qui coule et quand vous êtes quasiment essoufflé.

RELATED | 18 Gay Trainers to Follow on Instagram for New and Improved Fitness Goals

En tant que coach formé à l’approche holistique, je ne suis pas fixé sur des chiffres, donc je ne vous dirai pas quelle doit être votre fréquence cardiaque. Au lieu de ça, je vais vous donner un schéma d’entraînement et quelques bonnes lignes directrices qui vous permettront de réussir. Attention: pour ceux qui se disent « je sais déjà ça », lisez malgré et tout afin de voir si votre connaissance est à la hauteur.

Le format:

L’effort basé sur la fréquence cardiaque se nomme le « circuit training ». Ce type d’exercice est composé de deux à six différents circuits, chacun comprenant deux exercices ou plus. Chaque fois que vous terminez une séquence d’exercices, cela s’appelle un set. Ces sets consistent à utiliser des haltères, le poids du corps, des machines, la pliométrie (des exercices de saut) et davantage. Mes programmes se composent de trois circuits, trois exercices par circuit, de deux à trois sets chacun. Presque chaque entraînement couvre l’intégralité du corps.

La configuration:

Prenez tour ce dont vous avez besoin et créez un groupe. Par exemple, si je sais que j’utilise des haltères, un tapie et un ballon d’exercice, je les prendrai et les mettrai côte à côte. Ainsi, je peux passer rapidement d’un exercice à l’autre sans faire chuter ma fréquence cardiaque. Parfois, ce n’est pas complètement possible, donc faites au mieux.

Le timing:

Entre les exercices: Passez rapidement à l’exercice suivant. Vous devriez vous accorder 15 secondes maximum. En général, c’est approximativement le temps qu’il vous faut pour respirer un coup et vous mettre en position pour l’exercice suivant.

Entre les sets: Après avoir complété un set, prenez un temps de repose de maximum 1,30 minutes avant de commencer le set suivant.

Entre des circuits: Autorisez vous un maximum de trois minutes de repos avant de commencer le circuit suivant. Il faut à peu près ce temps là pour ranger ce qui était nécessaire au circuit et pour préparer ce qu’il faut pour le suivant. Donc mieux vaut ne pas traîner!

Maintenez ce tempo pendant toute votre séance et regardez votre corps se transformer.

Outils et astuces:

Bien qu’il soit sympa d’avoir des potes de fitness, cela vous ralentit souvent plus qu’autre chose. Faites plutôt équipe avec votre chronomètre. Chronométrez chaque pause pour vous maintenir à flot.

De plus, les discussions au sport sont un désastre pour votre fréquence cardiaque. C’est bien d’être sociable, mais essayez de faire en sorte que vos bavardages ne durent pas. Pas besoin d’être désagréable, non plus. Une bonne manière de passer à autre chose et de juste prendre vos poids et de commencer. Ou vous pouvez dire que vous avez lu cet article et que vous essayez de garder une fréquence cardiaque élevée.

Ajuster votre entraînement de cette façon peut transformer votre corps comme vous ne l’aviez jamais imaginé. Si vous n’arrivez pas à tenir le rythme, envisagez de faire appel à un coach pour vous y aider.

Le plus important à retenir pour ce type d’entraînement est qu’il s’agit moins d’être beau que de vivre plus longtemps. Le circuit training renforce votre cœur, l’organe le plus important de votre corps. Donc allez y et mettez du cœur à l’ouvrage! Vous apprécierez peut-être à vous de vous entraîner.

(Visited 65 times, 1 visits today)