Deux YouTubers gays parlent des mecs « discrets » sur les applis de rencontres

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Ces derniers temps, nous sommes devenus fans du YouTuber gay Zach Garcia, de son mari Alastair Patton et de leur chien Bronson. Dans une vidéo postée récemment, ils répondent à un fan qui leur demande ce qu’ils pensent des mecs « discrets » sur les applis de rencontres.

Alastair Patton est le premier à répondre. « Je crois que si un mec veut rester discret sur une appli de rencontres, il faut respecter cela ».

Pour lui, il y a deux sortes de mecs « discrets ». « Il y a le mec qui ne montre que son torse sur son profil mais qui accepte de vous envoyer une photo de sa tête si vous le lui demandez.

Et il y a celui qui refuse. Parfois, il l’annonce même dans sa bio : « ne me demandez pas une photo de ma tête parce que je ne vous en enverrai pas ». C’est signe qu’il est probablement marié. »

Mais Patton est d’un avis différent. À ses yeux, « discret » ne veut pas forcément dire « infidèle ». « S’ils ne veulent pas se montrer, c’est peut-être pour des raisons professionnelles. Je ne sais pas. Je pense qu’ils ont le droit de rester discret. Et si vous discutez ensemble, vous avez aussi le droit de choisir de continuer ou pas. »

Regardez la discussion sur les hommes gays discrets ici :

Zachary Zane, un des contributeurs qui écrit pour Hornet, a également abordé la question dans un article intitulé « Pourquoi il faut respecter le choix des mecs « discrets » sur les applis de rencontre »

Lui aussi estime que les mecs « discrets » peuvent avoir des motivations différentes.

« Certains d’entre eux sont mariés à une femme (ou ont une copine) qu’ils trompent. D’autres ne s’assument pas en tant que gay, pour une raison ou pour une autre : homophobie intériorisée, peur d’une réaction de rejet de leurs proches… D’autres encore ne sont pas sûrs de leur orientation sexuelle mais savent qu’ils sont attirés par les hommes et veulent explorer cela de façon privée et confidentielle.

Quelle qu’en soit la raison, certains mecs « discrets » ne sont donc pas encore hors du placard. Mais ils ont quand même des désirs et ils veulent avoir des relations sexuelles avec d’autres hommes. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux vont sur des applis comme Hornet. »

On adore la réflexion de Zane et aussi la façon dont Patton et Garcia abordent également cette question délicate.

Grâce à cette vidéo et à quelques autres qu’ils ont réalisées, Patton et Garcia font partie de nos YouTubers queers favoris. Mais une question reste en suspens : pourquoi cachent-ils leurs genoux avec des coussins pendant toute la vidéo ? Qu’y a-t-il sous ces coussins? Le public a le droit de savoir !

 

Pour les suivre sur Hornet, c’est par ici.