Le Guide Hornet du Istanbul gay

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文 Українська

Istanbul est une énorme métropole avec une importante communauté gay. Avec ses quinze millions d’habitants et dix millions de touristes chaque année, il n’est pas étonnant qu’Istanbul possède une vie nocturne trépidante. La ville turque est aussi l’une des villes musulmanes les plus ouvertes, qui permet l’existence de clubs gays, de bars et de cafés. Voici notre guide de ce que le Istanbul gay peut offrir de mieux:

Les clubs gays d’Istanbul

gay istanbul hornet guide
SuperFabric

SuperFabric est le seul club gay à Istanbul où l’on peut voir des shows de haute qualité. Toutes les demie-heures, pas moins de quinze danseurs envahissent la scène pour une performance. Danses sous une douche, shows fétiche, drag-queens ou la célèbre danseuse du ventre Didem… vous serez divertis à coup sûr. Entre les spectacles vous pouvez danser sur des tubes pop anglophones ou turcs.

Si les foules ne vous branchent pas, vous pouvez réserver une table. Il y aura des frais d’entrées, mais une fois à l’intérieur, le staff s’occupera de vous.

gay istanbul hornet guide
Love

Le club gay le plus social d’Istanbul, le Love est le préféré des plus jeunes. Le Love est toujours bondé le week-end et il peut être difficile de trouver de la place sur le dance-floor. Les DJs passent de la musique joyeuse, avec vos chansons anglophones préférées.

Vous ne pouvez pas fumer à l’intérieur, mais vous pouvez acheter des cigarettes — il faudra juste les fumer à l’extérieur. Attention: le club n’autorise pas l’entrée aux personnes trans. Si vous êtes trans ou si vous voyagez avec vos ami.e.s trans, évitez ce club.

L’un des plus vieux clubs gay d’Istanbul, le Tek Yön est aussi le plus sympa. Chaque gay d’Istanbul y a fait la fête au moins une fois dans sa vie. Malheureusement, comme le Love, le Tek Yön, applique aussi une politique d’entrée hostile aux personnes trans.

gay istanbul hornet guide
XLarge

Le XLarge est l’un des clubs les plus gay-friendly de la ville. Il y a toujours des go-gos hommes ou femmes, et des shows de drag-queens le week-end. C’est non seulement un super endroit pour danser, mais c’est aussi un lieu parfait pour les shows live. Le Hovarda, le bar soeur du XLarge, est ouvert la journée si vous voulez y faire un tour avec vos amis.

Le Club 17 a la réputation d’être le plus grand marché aux escorts d’Istanbul — faites attention sur le dance floor. La plupart des beaux garçons s’intéressent plus à votre portefeuille qu’à vous.

 

Les bars gays d’Istanbul

gay istanbul guide
5 More Cocktails

Si vous aimez les cocktails, le gay-friendly 5 More Cocktails est un endroit parfait pour goûter de nouveaux mélanges. Ce bar à cocktail propose une musique sophistiquée, une belle atmosphère et un service agréable.

Sahne Pinokyo

Le Sahne Pinokyo s’est récemment enrichi d’une nouvelle scène — et ils s’en servent! Il y a toujours un artiste pour chanter les tubes turcs en live. Si vous cherchez une vraie expérience locale, vous avez trouvé le bon endroit.

gay istanbul guide
Pinokyo Bar

Le Chianti possède également une scène et propose toujours de la musique live, avec des chanteurs turcs locaux. Avec son staff chaleureux et accueillant, il n’est guère surprenant que le lieu ait conquis une clientèle fidèle depuis des années. Le Chianti possède aussi une terrasse qui permet aux clients de fumer en sirotant leur boisson. La journée, le lieu est également un café.

Le Haspa est un petit club d’Istanbul, avec de la musique forte et des DJs qui jouent des tubes turcs ou anglophones tous les week-ends — parfait pour sortir et s’amuser. Il y a une aussi un coin fumeur, donc faites vous plaisir!

Le Cheeky est le seul bar avec une dark room et un after. Contrairement aux autres lieux avec des horaires plus classiques, le Cheeky devient bondé vers 2h du matin et reste ouvert jusqu’à 7h. Le Cheeky jouit d’une clientèle variée — vous pouvez y rencontrer des mecs de toutes les générations.

Les cafés gays d’Istanbul

Chaplin

Si les clubs avec de la musique forte ne sont pas votre truc, il y a aussi quelques cafés gay-friendly à essayer. Le Chaplin est un café pour les jeunes qui aiment sortir en journée.

Le Mor Kedi est le plus vieux café gay d’Istanbul, grâce à ses clients fidèles. Comme le Chaplin, il est aussi ouvert en journée chaque jour — c’est un endroit idéal pour prendre un café, se détendre et discuter.

 

Image de une par lisegagne via iStockphoto.com