Le Guide Hornet du Portland gay

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Célèbre pour ses nombreux ponts qui traversent le fleuve Willamette, il n’est pas étonnant que Portland, situé dans l’Etat de l’Oregon, soit surnommé « Bridgetown » (« La ville aux ponts »). Cette charmante ville du Nord Ouest Pacifique est parfaite pour une escapade en fin de semaine. La nature environnant Portland fournit un cadre idéal pour des activités d’extérieur. On y trouve aussi une vie nocturne trépidante, avec de supers restaurants et de bons clubs qui font du Portland gay un lieu à ne pas manquer.

Les quartiers de Portland à visiter

gay portland guide pearl district

Le Pearl District est le Williamsburg [le quartier à la mode de Brooklyn à New York] de Portland. Célèbre pour ses galeries d’art, ses commerces et ses restaurants, le Pearl est assez différent des autres quartiers de la ville.

Si vous préférez quelque chose de plus calme, le quartier de Nob Hill, au nord-ouest est un endroit idéal pour flâner et se balader. On y trouve de nombreux restaurants locaux et coffe shops, ainsi que des boutiques où vous pourrez acheter des produits du coin.

portland city guide downtown
Downtown Portland

Le centre de Portland — Downtown Portland — propose aussi une foule d’activités, et de restaurants ou bars à explorer. Après avoir passé une journée à vous promener, arrêtez vous dans l’un des nombreux restaurants sympas de la zone. Et si vous aimez faire du shopping, vous y trouverez votre compte! Votre portefeuille sera heureux d’apprendre que l’Oregon n’impose pas de taxe sur les ventes, donc pas de frais cachés à redouter!

Les attractions uniques de Portland

gay portland witch castle
Witch’s Castle

Les attractions ne manquent pas à Portland. Si vous aimez explorer l’histoire et le folklore américains, Portland est tout à fait prêt à partager son Histoire avec vous.

Old Town Chinatown, là où se trouvait le centre-ville à l’origine, est un bon spot à visiter. L’attraction principale du quartier, c’est les Shangai Tunnels.

Les Shangai Tunnels sont un labyrinthe de caves, de salle de fortune et de tunnels bas de plafond qui s’étendent jusqu’au bord de l’eau. Selon la légende, les tunnels étaient utilisés pour écouler des biens illégaux entre la côte et les bâteaux. Les criminels utilisaient les tunnels comme des passages secrets vers des bordels souterrains et des lieux de jeux. Les tunnels servaient aussi de prison temporaire pour les hommes et les femmes kidnappé.e.s.

Le Witch’s Castle, à quelque centaines de mètres du Upper Macleay Park est un bel endroit pour faire de la randonnée — bien qu’il ait une histoire un peu lugubre. Il y a eu un meurtre au XIXème siècle. Dans les années 50, Portland a tenté de nettoyer la zone et a construit une structure en pierre sur le site pour servir de poste de garde et fournir des toilettes publiques. Cependant, la structure s’est détériorée au fil des ans, mais reste ouverte au public.

gay portland voodoo donuts
Voodoo Doughnut

Qui n’aime pas les donuts? Voodoo Doughnut est connu dans tout le nord-ouest pacific pour servir les meilleurs de la région.

Bien que Pittock Mansion ne soit pas aussi connu que le Hearst Castle, il est aussi grand et grandiose. Cette demeure de 46 pièces date de 1909. Elle fut la résidence privée de Henry Pittock et sa femme Georgiana. C’est désormais un lieu ouvert au public.

Si vous adorez lire, faites un tour à Powell’s. C’est un libraire indépendant, installé depuis 1971. Il y a cinq boutiques à Portland, mais le magasin principal occupe tout un bloc — et ça ne suffit pas à stocker tous leurs livres! Ils accueillent aussi 500 événements par an et ont une machine où vous pouvez imprimer une nouvelle copie de votre livre préféré.

La vie gay nocturne de Portland

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que Portland compte le deuxième pourcentage d’habitant.e.s LGBTQ dans les Etats-Unis, juste derrière San Francisco.

local lounge bar gay portland
Local Lounge

Local Lounge est un bar dans le coeur du nord-est de Portland. Le bar se veut un espace confortable pour tous, quel que soit son origine, son orientation sexuelle ou son genre.

Crush Bar, est aussi un bar local très apprécié. Il offre une atmosphère détendue, où les clients peuvent boire, manger et s’enjailler. Le Crush propose des cocktails fantastiques comme le « French Whore » (La « pute française »!) et le « Omi Omi ».

silverado gay portland
Silverado Bar

Si vous aimez les lieux high energy et regardez les mecs — sans parler des go-gos qui se promènent en sous-vêtements — allez faire un tour au Silverado. Cet imposant bar en briques est toujours bondé le week-end. Le Silverado s’est séparé en deux bars sous le même toit. Au Night Club, vous pourrez danser toute la nuit tandis qu’au Lounge, vous pourrez discuter avec vos amis dans un environnement calme et moderne.

Si vous aimez un martini costaud dans un endroit sophistiqué, allez faire un tour au Vault Martini. Le lieu, situé dans le Pearl District, est connu pour sa carte de 140 martinis et cocktails.

Enfin, si vous êtes branché cuir ou uniforme, rendez vous au Eagle Portland. Le Eagle propos un thème différent chaque soi.

 

Les événements

pride northwest gay portland
Northwest Pride

Chaque année au mois d’octobre, Portland accueille son propre Queer Film Festival. On peut y voir des long-métrages, des court-métrages et des documentaires du monde entier, populaires ou plus obscurs.

Pride Northwest est un autre événement important à Portland. Chaque année au mois de juin, Pride Northwest fête les communautés LGBTQ avec des parades, des soirées et tout un tas d’événements.

Photo de une par RyanJLane via iStockphoto.com