Quantcast
Des hommes qui aiment les hommes mais ne veulent pas être qualifiés de « gay » choisissent un nouveau mot Culture

Des hommes qui aiment les hommes mais ne veulent pas être qualifiés de « gay » choisissent un nouveau mot

Written by Alexander Kacala on October 12, 2017
Be first to like this.

This post is also available in: English Español Português Русский ไทย Türkçe 繁體中文

Des hommes qui aiment les hommes mais ne s’identifient pas à la communauté LGBTQ ont créé un nouveau mot pour se décrire, comme le rapporte une interview de la BBC.

« Je pense que « homosexuel » est un peu clinique, et beaucoup l’utilisent de manière négative », affirme Nicolas Chinardet. « Gay » fait référence à un certain style de vie, dans lequel je ne me reconnais pas. »

Chinardet ne s’identifie pas à ce qu’il appelle « les clichés qu’on pourrait associer au milieu gay ».

LIRE AUSSI | How Straight Men Can Have ‘Bud-Sex’ Together and Not Be Gay

Il a « inventé » un terme alternatif pour se décrire comme un homme qui est attiré par d’autres hommes: androphile. Il a créé le mot à partir du Grec, en associant « andro », qui signifie homme et « phile » qui décrit l’amour de quelque chose.

« C’est une manière polie et non spécifique de demander à quelqu’un par qui il ou elle est attiré.e. Un homme androphile est homosexuel, tandis qu’une femme androphile est hétérosexuelle. »

Le mot a été adopté par un autre jeune qui s’identifie également à l’extrême-droite. Henning Diesel est un libertarien de droite qui vit près de Hambourg en Allemagne. Il rejette aussi le mot « gay » et a commencé à se définir lui aussi comme androphile.

« Le mot gay fait partie de l’univers LGBT+ dans lequel je ne me suis jamais reconnu », explique l’homme de 37 ans.

Il affirme ensuite qu’il ne s’identifie pas à la « musique gay, comme Lady Gaga, Ariana Grande ou Miley Cyrus » et les « films ou séries gay comme Queer as folk« .

LIRE AUSSI | These Alt-Right Douchebags Are Upset That You Kill Nazis in the New ‘Wolfenstein’ Video Game

Hennig avoue être « en quelque sorte associé à l’extrême-droite » et partager régulièrement des memes d’extrême-droite, de même que des vidés et des tweets émanant de figure de ce qu’on appelle en France la fachosphère.

« Mon orientation sexuelle est homosexuelle », dit-il. Il décrit sa personnalité comment ayant « des caractéristiques typiquement masculines comme le courage ou le discernement — des aspects très traditionnels. »

 

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文

The home of the gay community

Hornet empowers millions of confident, discerning and passionate gay men to create more meaningful connections and to lead to more informed and authentic lives.

Don't have the Hornet app?