Des hommes qui aiment les hommes mais ne veulent pas être qualifiés de « gay » choisissent un nouveau mot

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文 Türkçe

Des hommes qui aiment les hommes mais ne s’identifient pas à la communauté LGBTQ ont créé un nouveau mot pour se décrire, comme le rapporte une interview de la BBC.

« Je pense que « homosexuel » est un peu clinique, et beaucoup l’utilisent de manière négative », affirme Nicolas Chinardet. « Gay » fait référence à un certain style de vie, dans lequel je ne me reconnais pas. »

Chinardet ne s’identifie pas à ce qu’il appelle « les clichés qu’on pourrait associer au milieu gay ».

LIRE AUSSI | How Straight Men Can Have ‘Bud-Sex’ Together and Not Be Gay

Il a « inventé » un terme alternatif pour se décrire comme un homme qui est attiré par d’autres hommes: androphile. Il a créé le mot à partir du Grec, en associant « andro », qui signifie homme et « phile » qui décrit l’amour de quelque chose.

« C’est une manière polie et non spécifique de demander à quelqu’un par qui il ou elle est attiré.e. Un homme androphile est homosexuel, tandis qu’une femme androphile est hétérosexuelle. »

Le mot a été adopté par un autre jeune qui s’identifie également à l’extrême-droite. Henning Diesel est un libertarien de droite qui vit près de Hambourg en Allemagne. Il rejette aussi le mot « gay » et a commencé à se définir lui aussi comme androphile.

« Le mot gay fait partie de l’univers LGBT+ dans lequel je ne me suis jamais reconnu », explique l’homme de 37 ans.

Il affirme ensuite qu’il ne s’identifie pas à la « musique gay, comme Lady Gaga, Ariana Grande ou Miley Cyrus » et les « films ou séries gay comme Queer as folk« .

LIRE AUSSI | These Alt-Right Douchebags Are Upset That You Kill Nazis in the New ‘Wolfenstein’ Video Game

Hennig avoue être « en quelque sorte associé à l’extrême-droite » et partager régulièrement des memes d’extrême-droite, de même que des vidés et des tweets émanant de figure de ce qu’on appelle en France la fachosphère.

« Mon orientation sexuelle est homosexuelle », dit-il. Il décrit sa personnalité comment ayant « des caractéristiques typiquement masculines comme le courage ou le discernement — des aspects très traditionnels. »