Vidéo: 60 ans d’homosexualité à la télévision française

Lors de la première cérémonie des Out d’or en juin dernier, l’Association des journalistes LGBT (AJL) a présenté une vidéo géniale, réalisée par Catherine Gonnard de l’INA, qui retraçait 60 ans de représentation de l’homosexualité à la télévision.

L’AJL l’a enfin postée sur Facebook. Vous pouvez la découvrir ci-dessous:

Denise Glaser troublée par Catherine Lara

On peut y voir de nombreuses perles: la présentatrice Denise Glaser manifestement troublée par Catherine Lara, l’austère André Baudry fondateur et directeur d’Arcadie, un jeune Pierre Palmade faisait un sketch sur l’homosexualité dans La Classe, le metteur en scène Patrice Chéreau qui parle de sida, une interview de l’écrivaine féministe Monique Wittig (auteure de l’Opoponax), l’écrivain Jean-Louis Bory – toujours émouvant – ou plus près de nous des images d’Act Up ou du mariage de Bègles.

L’association des journalistes LGBT a pour but de veiller au bon traitement de l’homosexualité, de la bisexualité et de la transsexualité dans les médias.

Avec la cérémonie des Out d’or, soutenue par Hornet, et qui s’est tenue le 29 juin dernier à la Maison des Metallos à Paris, l’AJL a récompensé les initiatives favorisant la visibilité des personnes LGBT dans les médias. Parmi les lauréat.e.s, Irina Gordienko, journaliste à Novaya Gazeta qui a révélé la persécution des Tchétchènes en Russie, l’entreprise Système U, le journal Sud Ouest, l’écrivaine Leïla Slimani ou encore la députée Chaynesse Khirouni.

(Visited 1 800 times, 1 visits today)