Etats-Unis: Hornet lance une campagne contre les groupes LGBTphobes

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Afin de lutter contre la rhétorique de haine des groupes anti-LGBTQ comme l’église Westboro Baptist Church et le Family Research Council et le groupe Focus on the Family, Hornet, le premier réseau social gay, a dévoilé une toute nouvelle campagne de communication qui s’adresse à ces groupes de haine – de façon directe. La campagne d’affichage  de Hornet a été lancée le 8 juin, dans la capitale des Etats-Unis.

Hornet met l’accent sur trois des «sièges sociaux de la haine» de l’Amérique en s’appuyant sur l’expertise du groupe Southern Poverty Law Center. À la suite de l’affichage à Washington – où siège le Family Research Council – deux autres panneaux publicitaires seront visibles à Topeka, au Kansas et à Colorado Springs, au Colorado, les sièges de Westboro Baptist Church et de Focus on the Family, respectivement.

« Nous mettons en place ces panneaux d’affichage à travers le pays pour attirer l’attention sur les endroits où la rhétorique haineuse et l’influence sur la législation anti-LGBTQ trouvent leur origine. Les panneaux d’affichage sont un signe d’espoir pour les résidents LGBTQ de ces villes et un rappel au leadership local que nous ne serons pas réduits au silence et nous ne serons pas invisibles », déclare le président de Hornet, Sean Howell.

« Les élections de 2016 ont créé une atmosphère de division dans notre pays et, selon nos informations, les crimes de haine contre les groupes minoritaires ont augmenté. En tant que communauté, nous ne serons pas divisés. Nous continuerons à progresser et à résister aux tentatives de tous les groupes pour inverser les progrès réalisés au cours des dernières décennies. »

hornet billboard campaign FRC
« Nous construisons des familles. Le Family Research Council veut les détruire. »

En plus d’un court slogan adapté à chacun des groupes de haine des trois villes, chaque panneau d’affichage montre un couple de même sexe ou un groupe d’amis représentant les plus de 20 millions d’utilisateurs internationaux de Hornet qui utilisent le réseau social pour trouver un espace sûr pour se rencontrer.

Après avoir été informée de la campagne imminente de Hornet, l’église baptiste de Westboro – connue pour ses slogans infâmes comme « Dieu déteste les pédés » et pour perturber des funérailles et des événements LGBT – a déjà répondu. Le groupe de haine a été tweeté:

« Westboro est prêt pour le panneau de de @ HornetApp! Nous en avons un aussi + une chanson!

Le tweet fait référence à une chanson intitulée « Billboards Talk », une parodie de « Jailhouse Rock » d’Elvis Presley, et le panneau d’affichage de l’église baptiste de Westboro qui proclame « L’homosexualité est un péché ».

 

Nous avons depuis pris la liberté de modifier légèrement leur panneau d’affichage pour offrir un message … plus accueillant.

hornet billboard campaign WBC sign
« L’homosexualité c’est in »

 

Traduction: Christophe Martet