Le Guide Hornet pour le Gay Hong Kong

This post is also available in: English Español ไทย 繁體中文

Hong Kong, avec sa magnifique skyline, est l’une des villes les plus visitées au monde. Dans cette ancienne colonie britannique, différentes cultures et nationalités se côtoient pacifiquement depuis des années. Même après le retour d’Hong Kong dans le giron de la Chine en 1997, la ville a conservé beaucoup de ses influences britanniques et reste une véritable cité internationale.

En cantonais, Hong Kong signifie « Port parfumé ». Cette petite île est connue pour être le cinquième port mondial, avec ses accès pour les bateaux cargos. Hong Kong est aussi la ville du monde la plus densifiée en termes de population. Entourée par des sommets et des montagnes et dominant Victoria Harbor, la ville est idéale pour un week-end de randonnée et autre loisirs d’extérieurs.

La plupart des habitants y sont gay-friendly. Avec son accueil bienveillant, Hong Kong est depuis plusieurs années une destination gay très populaire. Au fil des ans, des événements LGBTQ comme le Pink Dot et la Pink Season donnent une visibilité de plus en plus importante à la communauté.

 

Les sites célèbres de Hong Kong

gay hong kong the peak The Peak Tram

Hong Kong est une petite ville (environ 1,600 mètres carré), mais elle possède de nombreux sites à visiter absolument. Pendant la journée, rendez vous au Peak pour avoir une vue panoramique sur la ville. Le Peak, le plus haut sommet de l’île d’Hong Kong est aussi le quartier le plus sélect de la ville, et ce depuis l’époque coloniale.

Prenez le Peak Tram en bas et admirez la vue des gratte-ciels en montant. Une fois que vous avez atteint la Peak Tower, profitez des boutiques et des super restaurants sur le haut pont.

Il n’y a guère mieux qu’une bonne balade dans des rues pittoresques pour découvrir une ville. Nous vous recommandons de débuter avec la Clock Tower. Vous verrez ainsi un monument du Hong Kong historique. Flânez ensuite le long de la Promenade Tsim Sha Tsui et explorez le Hong Kong Culture Center et le Musée de l’Espace en chemin.

Vous aimez dénicher les bonnes affaires? Au Ladies Market il y a des centaines de vendeurs de vêtements, d’accessoires et de souvenirs. Vous pouvez aussi acheter des tas de babioles, de CDs et de montres. La nuit, le Marché de nuit de Temple Street est un autre incontournable pour faire du shopping, voir des gens ou plus. Comme au Ladies Market, les vendeurs avec qui vous pourrez marchander ne manquent pas. Et si vous en avez marre d’acheter des cadeaux, le marché de nuit recèle aussi de nombreux vendeurs de nourriture locale authentique comme le riz dans un pot d’argile ou des plats de nouilles.

Les parcs de divertissement de Hong Kong

gay hong kong guide
Hong Kong Disneyland

Le monde est petit! Même à Hong Kong, vous trouverez un Disneyland. Hong Kong Disneyland a ouvert en 2005 et se situe sur l’île de Lantau. Le parc accueille des milliers des visiteurs chaque jour. On y trouve des attractions comme Tomorrowland, Adventureland et même Main Street USA. Si vous voulez du divertissement live, la parade Flights of Fantasy et Disney in the Stars célèbrent l’esprit du parc. Disney offre aussi un hôtel non loin de là pour passer quelques jours.

Ocean Park Hong Kong, un autre parc local, est le plus grand parc d’attraction et zoo de la ville. Il recouvre plus de 12 000 mètres carré, plus que le Disneyland. La partie zoo accueille des animaux rares comme des pandas géants et des pandas rouges. Ils ont aussi construit un parc aquatique de classe mondiale.

La vie nocturne du Gay Hong Kong

gay hong kong hornet guide linq bar
Linq Weekend Party

Le quartier gay est situé à l’intersection de trois lieux. Le quartier Central ou Sheung Wan attire une foule occidentale. Causeway Bay attire les mecs plus jeunes. Des saunas et des salons de massages parsèment également ce quartier. Enfin, il y a Kowloon, où l’on trouve quelques uns des plus vieux bars où les asiatiques rencontrent des asiatiques. On trouve aussi de nombreux salons de massages et des saunas à Kowloon.

Dans le Central, une soirée débute souvent avec un verre dans la petite cour du T:me. Ce bar n’est pas évident à trouver (il vous faut traverser les allées étroites à partir de Hollywood Road jusque dans le centre du quartier), mais cela vaut le coup de discuter et de sympathiser avec des locaux — même le week-end, même si c’est plus calme.

Le mercredi, la foule se retrouve au Linq, célèbre pour sa vodka gratuite entre 22h et minuit. Il y a toujours beaucoup de monde à l’intérieur comme à l’extérieur du bar, y compris des mecs hétéros qui n’arrivent pas à résister à la tentation. Le Linq est le plus fréquenté durant le week-end, avec des DJs locaux qui jouent vos titres pop préférés toute la nuit.

gay hong kong guide boo bar Boo Bar

Depuis le Linq, les mecs descendent en général Jervois street pour aller faire un tour au Zoo ou s’arrêter au Wink. Le Zoo est bar à cocktails chic, idéal pour passer du temps avec des amis ou en rencontrer de nouveaux. Ajoutez à cela des performances de drag-queens locales et vous obtenez une excellente soirée.

Au Wink, vous pouvez trouver des groupes de jeunes sympas. Les Djs du coin y jouent aussi différents styles de musique selon le soir. Si vous êtes fan de pop asiatique, il y a une soirée avec les meilleurs titres du genre chaque vendredi.

Le Bing Bing Bar, au CircoHK, non loin de Causeway Bay, est un autre endroit sympa pour passer du temps. La semaine, le bar propose des soirées de musique live et se transforme en club le week-end. Le Boo bar, à Kowloon, est un autre incontournable avec une foule de bears. Si vous aimez le karaoké, le Boo bar propose une « nuit de la variété » le vendredi pour chanter à tue-tête.

Les endroits où se relaxer dans le Gay Hong Kong

gay hong kong guide

A Hong Kong les hommes fréquentent régulièrement les spas pour se détendre et se faire une beauté. Ces spas locaux changent souvent de propriétaires et de lieu — donc passer un coup de fil avant de vous y rendre. Les deux meilleurs spas sont le Dragonese Spa et Eden Spa. Le très soigné Dragonese Spa, qui se situe à tout juste 5 minutes de la station Causeway Bay, offre à ses clients un environnement calme. Ce spa emploie une équipe de thérapeutes professionnels et offre de l’aromathérapie, des gommages corporels et des massages.

Le Eden Spa est un autre excellent spa à visiter. Ce spa gay-friendly propose des services de massages de qualité et professionnels. Régulièrement visité par des hommes d’affaires et des voyageurs étrangers, le spa est également populaire auprès des Hong Kongais. Le Eden Spa propose enfin des services uniques comme Le Jet-Lag Reviver et le Caffeine Pleasure pour vous détendre.

Si vous voulez vous détendre et jouer en même temps, essayez Hun Ton. Dans le Kowloon, Hu Tong est ouvert toute la journée, sept jours sur sept et possède le plus grand système de sauna d’Hong Kong. Ce lieu très propre offre également des jacuzzis et des services de bronzage. Chaque semaine, les événements comme Hanky et Doorless épiceront votre séjour. Il y a aussi des soirées mousse ou blackout où tout peut arriver.

Les grands événements du Gay Hong Kong

gay hong kong guide pink dot hong kong
Pink Dot HK

Hong Kong accueille une série d’événements très importants chaque année. La Hong Kong Gay Pride se déroule tous les ans en novembre. La parade défile de Victoria Park à Causeway Bay puis à Edington Place dans le Central. Des milliers des participants viennent chaque année depuis 2008 et marchent avec fierté. Beaucoup d’événements de type circuit party se déroulent pendant toute la semaine.

Pink Dot est un autre événement LGBTQ qui se déroule fin septembre/début octobre. On y célèbre l’amour pour tous, jeunes et vieux. Pink Dot est un concert et carnaval en extérieur, gratuit pour les alliés, la famille, et les amis et les collègues de la communauté LGBTQ. Pink Dot plaide pour la diversité et l’égalité.

Image de Dragonimages via iStockphoto