Aissa ma vie mon appli hornet
Aissa ma vie mon appli hornet

Hornet lance la campagne « Ma vie, mon appli » dans le métro parisien

Si vous êtes passé ce lundi par les stations de métro Châtelet ou La Défense, vous avez sans doute pu voir la campagne d’affichage de Hornet, intitulée « Ma vie, mon appli », défiler les écrans publicitaires vidéos.

Ils s’appellent Aïssa, Christian, Ruben, Rodrigue, Régis, Marvin, Cédric, Thibault, Jérémie et Walter.  Vous pourrez les découvrir deux par deux dans les semaines sur les écrans de différentes stations de métro. Pour les affiches, nous leur avons demandé de choisir trois hashtags qu’ils mettent ou pourraient mettre pour se décrire sur leur profil Hornet.

« Montrer les utilisateurs de Hornet dans leur univers »

« Nous voulions montrer des utilisateurs de Hornet dans leur univers, dans leurs activités de tous les jours », explique Christophe Martet, directeur général de Hornet France, avant d’ajouter: « Hornet accompagne la communauté gay. Nous accompagnons des gens qui sont fiers d’être gay. »

Olivier Le Stang, responsable marketing de Hornet France, revient sur le choix des modèles: « Nous avons fait un casting auprès de nos utilisateurs.  Il y a eu plus de 160 candidats. Au final, nous en avons retenu dix. Ce ne sont pas des mannequins professionnels, mais ils n’en sont pas moins intéressants, avec chacun sa personnalité. »

La réalisation des photos a été confiée au photographe Sébastien Dolidon. « J’ai cherché la meilleure façon de raconter les utilisateurs. Nous les avons rencontrés, et nous avons passé une demie-heure avec chacun d’entre eux pour essayer de cerner ce qui les caractérisait, ce qui les intéressait dans la vie. », indique le photographe.

Cette semaine, faites connaissance avec Aïssa (au chapeau), shooté au Palais de Tokyo et Christian, sous la canopée des Halles. Nous diffuserons dans le courant de la semaine de courtes interviews vidéos où ils expliqueront notamment le choix de leurs hashtags.

Voir les affiches d’Aïssa et Christian

Voir le making-of de la campagne de Hornet « Ma vie, mon appli »