queer palm cannes film LGBTI
queer palm cannes film LGBTI

Hornet est partenaire de la Queer Palm, dont voici la sélection de films LGBTI

Hornet aime le cinéma LGBTI et a décidé cette année de soutenir la Queer Palm, le prix du film LGBTI, décerné au Festival de Cannes. Grâce à ce soutien, un prix Queer Palm Hornet du court-métrage sera remis le samedi 27 mai.
Les six courts métrages en compétition pour la Queer Palm Hornet du court-métrage sont les suivants: Heritage, film israélien, Cherries, un film croate, Mauvais Lapin, un film franco-portugais. Egalement dans la sélection, The Best Fireworks Ever de la polonaise Aleksandra Terpińska et le court américain Möbius. Le français Yann Gonzalez, dont le long métrage Les Rencontres d’après-minuit, avait marqué, présente son nouveau film, Les Iles, un court métrage en séance spéciale à la Semaine de la critique,

C’est le réalisateur américain Travis Mathews (I want your love, Interior Leather Bar co-réalisé avec James Franco) qui présidera cette année le jury de la Queer Palm. Au programme de cette 8ème édition du côté des longs métrages, pas moins de sept films, fictions et documentaires. En voici la liste:

Coby, un documentaire sur un jeune trans F to M
Marlina The Murderer in Four Acts, une fiction indonésienne
They, l’histoire d’un jeune adolescent non binaire
Nothingwood, un documentaire sur un producteur de cinéma en Afghanistan
120 battements par minute, le troisième film de Robin Campillo (Les Revenants, Eastern Boys) sur l’histoire d’Act Up-Paris qui est en compétition officielle
Nos années folles, avec Pierre Deladonchamps dans un rôle de travesti dans le dernier film d’André Téchiné
How To Talk To Girls At Parties, le film très attendu de John Cameron Mitchell (Hedwig and The Angry Inch, Shortbus) avec Nicole Kidman. L’histoire? Londres, dans les années 1970. Un adolescent timide et amateur de musique punk et ses deux amies se rendent clandestinement à une fête où elles rencontrent un groupe de femmes un peu mystiques. En réalité, elles viennent d’un autre monde, ce sont des extraterrestres.

(Image extraite de 120 battements par minute)