christiane taubira
christiane taubira

« Qui a été humilié? » Christiane Taubira tacle Emmanuel Macron suite à ses propos sur la « Manif pour tous »

Christiane Taubira n’a pas apprécié, mais alors pas du tout, les propos d’Emmanuel Macron sur la Manif pour tous. D’après le candidat d’En Marche, les opposants à l’égalité des droits auraient été humiliés durant ce quinquennat.

 

Sur le plateau de Léa Salamé dans l’émission culturelle de France 2, « Stupéfiant », l’ancienne ministre de la Justice qui a porté au Parlement le projet de loi pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, n’a pas mâché ses mots. « Je n’ai pas eu un mot de mépris, affirme-telle, avant de confier avoir reçu des insultes à n’en plus finir: « Casse-toi » « Dégage », « C’est pour qui la banane », Retourne dans ton arbre ».

« Qui a été humilié? »

« Qui a été humilié? lance-t-elle alors. Les personnes homosexuelles qui ont subi des agressions verbales et physiques. Qui a été humilié? Les enfants qu’on a traité d’enfants Playmobil. Qui a été humilié. Elle était où l’humiliation[…] lorsque la seule forme légitime de faire famille dans cette société, était celle avec une maman, un papa, une petite fille, un petit garçon. Combien de milliers, de millions de familles, ont été humiliées parce qu’elles ne correspondent pas à ce modèle-là? »