17 mecs sur Instagram qui arborent des looks géniaux et non-genrés

17 mecs sur Instagram qui arborent des looks géniaux et non-genrés

Be first to like this.

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Il y a du drag, mais il y aussi des looks, chéri. Une drag-queen, c’est… une drag-queen. C’est à duire, comment vous le savez sans doute: du travestissement, souvent avec un maniérisme exagéré, des voix, de la répartie, du maquillage et tout un tas de choses autour.

Les looks, d’un autre côté, sont plus variés. Cela va du monstre terrifiant (comme dans Dragula, la web-série des Boulet Brothers) à la créature de l’espace intergalactique, non-genrée. Mais les looks n’ont pas à toujours être dingues ou non-genrés. On peut tout à fait être un homme et faire des « looks de garçons ».

Les looks qui ne se concentrent pas spécialement sur le travestissement représentent sans doute le futur du drag.

Le meilleur exemple est peut-être Sasha Velour, le gagnant de la dernière saison de RuPaul’s Drag Race. Les looks de Sasha Velour sont absolument géniaux, et ses lip syncs incroyables. Néanmoins, je ne crois pas qu’une queen comme lui aurait pu gagner l’émission il y a presque 10 ans. On l’aurait trouvée trop « bizarre » ou « différente ». Je crois qu’on serait passé à côté de sa créativité et de son côté artistique.

Mais maintenant les drags bizarres ont enfin leur heure de gloire et se faufilent dans le drag mainstream. Dans la dernière saison de Drag Race, il y a également un challenge de « club kid couture », qui a permis aux drags de montrer leur look de club kid le plus fierce.

On a alors pu voir une autre facette des queens comme Trinity Taylor (ci-dessus), qui est plutôt une habituée des looks très féminins. De mon point de vue, son look de club kid était de loin le meilleur et a révélé une nouvelle et étincelante facette de son art de drag queen (au passage, c’est aussi le célèbre épisode dans lequel Valentina a refusé d’enlever son masque lors du lip sync).

Voici donc 17 hommes queer sur Instagram qui font partie intégrante de la révolution drag.

 

 

1. Matte Finish

Related Stories

Prix du roman gay: le palmarès 2020
Vidéo. "Nourris-moi": "l'occasion de montrer un couple d'antillais homosexuels, dans la tendre beauté banale de leur amour"
"Quelqu'un doit mourir": l'homosexualité au temps du franquisme
Du paradis à l'enfer: découvrez "Montero (Call me by your name)", le nouveau clip torride de Lil Nas X
Quantcast