Vidéo. « Nourris-moi »: « l’occasion de montrer un couple d’antillais homosexuels, dans la tendre beauté banale de leur amour »

Vidéo. « Nourris-moi »: « l’occasion de montrer un couple d’antillais homosexuels, dans la tendre beauté banale de leur amour »

Be first to like this.

On ne voit pas tous les jours une vidéo mettre en scène une histoire d’amour entre deux hommes noirs. La vidéo de Nourris-moi, le nouveau titre du chanteur français Jaj & The Family Hope, met en scène une relation amoureuse, du début à sa fin, de l’avant à l’après. On voit la préparation du premier dîner, les moments de partage, les disputes, puis la solitude post-rupture.

Ballade pop onirique, avec des influences soul et afro-caraïbéennes, Nourris-moi est pour Jaj une chanson très personnelle:

« Nourris-moi est donc une prière pour mon enfant intérieur et pour tous les enfants, adultes ou encore enfants, qui peuplent la Terre et qui n’aspirent qu’à une chose : aimer et être aimés pour qui ils sont. », explique-t-il sur sa page Facebook.

Pour lui, cette vidéo était « l’occasion de présenter à l’écran un couple antillais et homosexuels, dans la tendre beauté banale de leur amour. Pas ‘an ba fey’ (i.e. en vivant cachés) mais dans la lumière et la beauté du jour. » Et aussi « l’occasion de montrer que certains rêves naïfs prennent vie ». « Que moi aussi, j’ai droit à cette petite chose aussi banale que merveilleuse qu’est l’amour. Qu’on peut être métis, noir, antillais, homosexuel, efféminé et avoir droit au bonheur. Inverser la roue du Rejet et épouser celle de l’Acceptation. », ajoute le chanteur.

Voir la vidéo de « Nourris-moi »:

Après A l’ombre de moi-même, Nourris-moi est le deuxième extrait du premier EP de Jaj & The Family Hope, le groupe emmené par Jaj, un artiste martiniquais ouvertement gay de 35 ans installé à Paris.

Related Stories

Découvrez la bande-annonce de "It's a sin", le nouveau projet de Russell T. Davies
RuPaul's Drag Race dévoile le cast de All Stars 6
Marches des fiertés LGBT: 4 raisons de marcher plus que jamais en 2021
Netflix: 7 Documentaires LGBT incontournables
Quantcast