Un milliard de spectateurs ont regardé Jessie J gagner une compétition de chant en Chine

This post is also available in: English Español Português Русский ไทย

Jessie J est l’une de nos artistes préférées. La chanteuse/compositrice a écrit quelques unes des meilleurs chansons pop de ces dernières années. En plus de ses talents pour composer, elle possède une voix incroyable. Nous avons donc été surpris d’apprendre qu’elle ait gagné une compétition de chant en Chine, moins surpris par sa victoire que par le fait qu’elle ait même songé à participer!

L’émission, intitulée Singer 2018 est le concours de chant télévisé le plus populaire de Chine. Lors de sa dernière saison en date, des performer de toutes les parties du monde ont pu s’affronter.

Dans un post sur Instagram, Jessie J a expliqué sa décision de participer à l’émission:

« J’ai dit oui parce que J’ADORE aller là où on ne m’attend pas et J’ADORE représenter le Royaume-Uni et chanter partout où je vais. J’ADORE chanter. Mais c’était aussi une opportunité de réduire le fossé entre deux cultures. Pour eux, voir une performeuse occidentale et écouter de la musique qu’ils n’ont jamais entendu et vice versa. Pour les performances vues par des millions de personne à l’extérieur de la Chine et vice versa. Et que ces gens découvrent l’émission, c’était le mieux. Le respect qui a été témoigné pour les deux cultures et l’amour était ❤

La Chine est un pays incroyable et si différent de tous les endroits où j’ai pu me rendre. Je ne me suis jamais sentie aussi bien accueillie et aimée qu’ici. Mon équipe et moi avons passé trois mois et demi en Chine. Cette expérience nous a énormément appris. Nous avons travaillé dur! MERCI! Je vous aime tou.te.s! »

Un milliard de spectateurs ont regardé le dernier épisode de l’émission vendredi dernier. Ils ont pu voir Jessie J tout déchirer avec sa version de I will always love you (façon Whitney Houston) et une de ses propres chansons, Bang Bang.

Au final, elle a remporté plus de 50% des votes et est devenue la première étrangère à remporter un concours de chant télé en Chine.

🥇

A post shared by J E S S I E . J (@jessiej) on