Kevin Spacey fait son coming-out en répondant à des accusations de harcèlement sexuel

This post is also available in: English Português

L’acteur ouvertement gay de 46 ans Anthony Rapp a accusé Kevin Spacey, l’acteur oscarisé de 58 ans, de l’avoir harcelé sexuellement en 1986. A l’époque, Rapp avait 14 ans et Spacey en avait environ 26 — ils se connaissaient parce qu’ils jouaient tous les deux sur Broadway. En répondant aux accusations de Anthony Rapp, Kevin Spacey a fait son coming-out gay, mais prétend n’avoir aucun souvenir de ce dont il est accusé.

Encouragé par les actrices qui ont récemment brisé le silence sur le harcèlement et les agressions sexuelles à Hollywood, Anthony Rapp affirme que Spacey l’a invité à son appartement pour une soirée et qu’à la fin de la soirée, il l’a porté jusqu’à son lit et lui a grimpé dessus pour avoir une relation sexuelle avec lui.

Rapp a dit: « J’en ai l’estomac retourné. Encore aujourd’hui, je n’arrive pas assimiler totalement ce qui est arrivé. C’est juste très confus pour moi. »

Rapp affirme qu’en tant enfant acteur, sa mère l’a autorisé à aller au théâtre et aux soirées seul, ce qui pourrait lui être reproché si elle était toujours vivante. Sa nuit en compagnie de Kevin Spacey a commencé à un club. Rapp précise qu’on ne lui jamais proposé de l’alcool, mais alors que la fête s’est déplacée chez Kevin Spacey, il a commencé à s’ennuyer et s’est isolé dans la chambre jusqu’à ce que les autres invités s’en aillent, vers minuit.

Voici ce que dit Anthony Rapp:

« Ce dont je me souviens c’est que je me suis dit « Oh tout le monde est parti. Bon, il faudrait sans doute que j’y aille aussi. » Spacey se tenait dans l’encadrement de la porte, il se balançait. Quand il est entré dans la chambre, j’ai eu le sentiment qu’il était ivre.  [Il ne lui a rien dit]. Il m’a porté comme le marié porte la mariée sur le pas de la porte. Mais initialement, je ne proteste pas parce que je suis en train de me dire « que se passe-t-il? » Et puis il s’allonge sur moi. Il essayait de me séduire. Je ne sais pas si j’aurais utilisé ce langage. Mais j’étais conscient qu’il essayait d’avoir une relation sexuelle avec moi. »

Rapp ajoute qu’il a réussi à échapper de l’emprise de Spacey, qu’il est allé dans la salle de bain, puis qu’il a quitté l’appartement aussi vite qu’il a pu. Il n’a jamais dit à sa mère ce qui s’est passé.

Buzzfeed ajoute:

Il se trouve qu’une scène dans la pièce Precious Sons rappelle ce qui s’est passé entre Rapp et Spacey, dans laquelle le personnage de Ed Harris, ivre, prend son fils (joué par Anthony Rapp) pour quelqu’un d’autre, lui monte dessus et lui fait des avances. Rapp ne sait pas si Spacey l’a vu dans la pièce, mais il indique « Avec le recul, je pense que mon système était en quelque sorte bizarrement habitué à ce genre d’action [avoir un homme sur lui]  parce que c’est ce qui se passait dans la pièce. »

Kevin Spacey a répondu sur Twitter

« J’ai beaucoup de respect pour Anthony Rapp, je suis plus qu’horrifié par cette histoire. En toute honnêteté, je ne me rappelle pas de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de 30 ans. Mais si je me suis comporté de la façon qui est décrite, je lui dois mes excuses les plus sincères pour ce qui aurait été un moment d’ébriété totalement inapproprié. Je suis désolé de ce que cela lui a fait pendant toutes ces années, comme il l’affirme »

Cette histoire m’encourage a évoquer un autre aspect de ma vie qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs car je suis très attaché à ma vie privée. Mes proches savent que j’ai eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes par le passé, et que je me considère maintenant comme un homme gay. Je veux maintenant affronter ce sujet honnêtement et cela commence par me confronter à mon propre comportement ».

Anthony Rapp est un acteur ouvertement gay qui a joué Mark dans la production originale de Rent et qui interprète actuellement un personnage ouvertement dans la série Star Trek: Discovery.

Kevin Spacey est devenu très célèbre avec le film Usual Suspects, en 1995. Il a également gagné un oscar pour son rôle dans le film American Beauty et joue actuellement le rôle de Frank Underwood dans House of Cards, la série politique de Netflix.

Les rumeurs sur l’homosexualité de Kevin Spacey circulent depuis des années. L’animateur télé ouvertement gay Andy Cohen l’avait outé dans son livre The Andy Cohen Diaries: A Deep Look At A Shallow Year, publié en 2014.