Le film d’horreur drag ‘Kicking Zombie Ass for Jesus’ ne sera pas projeté là où il a été tourné

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Le cinéaste Israel Luna, de Dallas, doit présenter son dernier film, Kicking Zombie Ass for Jesus [littéralement: donner un coup de pied au cul des zombies pour Jésus] à la fin du mois. Cependant, un endroit où il ne sera pas projeté est la petite ville de Graham, à environ deux heures et demie de Dallas. Normalement, une petite ville de moins de 9 000 habitants ne montrant un film queer cult, l’information passerait inaperçue. Mais Kicking Zombie Ass for Jesus a été tourné principalement à Graham. En plus, un certain nombre de résidents de Graham apparaissent en tant que figurants.

Dans Kicking Zombie Ass for Jesus, une pilule miracle qui est censée guérir toutes les maladies infectieuses virales transforme la plus grande partie de l’humanité en zombies. Les quelques survivants d’une petite ville du Texas se barricadent dans un immeuble abandonné. Il devient vite évident que les survivants sont divisés en deux camps: les culs-bénis et les queer.

kicking zombie ass for jesus pastor
Richard D. Curtin as Pastor Samuel Jeffress

Le film met en vedette un certain nombre de drag queens: Chaselyn Wade, Krystal Summers et Jenna Skyy dans les rôles principaux.

Bien que le film ait été tourné dans la ville texane de Graham, les cinéastes ont ressenti une réaction hostile de la ville. Quand l’information est sortie que Luna cherchait des enfants pour jouer des figurants zombies, les enseignants de l’école de Graham ont mis en garde les collégiens.

Luna a également parlé au Dallas Voice d’un résident de Graham. Après s’être renseigné parce que son enfant devait jouer un zombie, il a découvert le contenu du film et a décidé de ne pas laisser son enfant y participer. Il a ensuite posté un message sur Facebook pour avertir la population, prétendant qu’il s’agissait d’une «insulte à ma communauté».

Le dernier lieu de projection possible à Graham pour Kicking Zombie Ass for Jesus était le cinéma Graham Drive-In. Malheureusement, bien que les propriétaires aient aidé Luna avant, ils ont dit non au film. Ils ont expliqué à Luna qu’ils craignaient que le film ne soit «offensant pour beaucoup». Compte tenu du petit nombre d’habitants, ils «doivent faire attention» à ce qui est montré à l’écran.

Luna est déçu que le film ne soit pas projeté à Graham. Il dit: «J’étais excité de pouvoir le montrer à Graham, puisque nous l’avons tourné en grande partie [là-bas]. C’est décevant d’apprendre qu’ils ont choisi de ne pas le programmer. Je pensais que le message «nous sommes tous égaux et nous devrions arrêter de nous affronter » les aurait encouragé.

Espérons que certains résidents de Graham feront le déplacement à Dallas, où le film est projeté pour la première fois le 28 août.

Traduction: Christophe Martet