Le mari du Premier ministre luxembourgeois a posé avec les épouses des leaders du monde

Le mari du Premier ministre luxembourgeois a posé avec les épouses des leaders du monde

Be first to like this.

This post is also available in: English

Gauthier Destenay, le mari du Premier ministre gay luxembourgeois Xavier Bettel, s’est mêlé aux épouses et aux compagnes d’autres leaders mondiaux lors de la dernière conférence de l’Otan.

En mars 2013, Bettel a été élu Premier ministre. Il a épousé Destenay en 2015, devenant le premier leader de l’Union européenne engagé dans une union de même sexe. À la veille de son mariage, Bettel a déclaré qu’il ne voulait plus cacher sa sexualité, surtout en tant que politicien. « J’aurai pu la cacher ou la refuser. Mais je me suis dit que si vous voulez être politicien et honnête en politique, vous devez être honnête avec vous-même et vous accepteriez que vous êtes», a-t-il déclaré.

Un architecte belge, Gauthier Destenay, s’est joint à la First Lady américaine Melania Trump, la femme du président français, Brigitte Macron, et d’autres épouses ou compagnes à Bruxelles jeudi alors que leurs partenaires discutaient des affaires du monde. Le « Premier Gentleman » a posé avec le groupe de femmes au Royal Castle de Laeken avant un dîner spécialement pour les conjoint.e.s.

Nous espérons que les sujets que ces femmes et Destenay ont abordé au dessert comprenaient la fuite de Melania de la Trump Tower! Regardez ce sourire sur son visage! Nous ne l’avons pas vue aussi heureuse depuis bien longtemps.

Une des femmes, en particulier, n’a pas l’air contente. C’est Emine Gulbaran Erdogan, épouse dévote de Tayyip Erdogan, le président de la Turquie. Nous ne savons pas exactement pourquoi la Première Dame turque ne semble pas trop satisfaite. C’est peut-être parce que Gauthier Destenay a été inclus dans la photo ou c’est peut-être parce qu’on lui a servi du poulet au lieu du saumon qu’elle avait demandé. Nous aussi, nous détestons ça quand ça arrive!

Les autres femmes sont:

C’est génial. L’image de Gauthier Destenay posant si naturellement fait plaisir à voir.

Traduction: Christophe Martet

Related Stories

"Qui a été humilié?" Christiane Taubira tacle Emmanuel Macron suite à ses propos sur la "Manif pour tous"
Caitlyn Jenner se lancerait bien politique… mais qui voterait pour elle?
Jean-Luc Mélenchon évoque la situation des homosexuels dans le monde lors d'un meeting à Lille (vidéo)
Répression homophobe en Tchétchénie: Christophe Girard alerte le Secrétaire Général de l'ONU
Quantcast