Les premières images du West Side Story de Steven Spielberg

Les premières images du West Side Story de Steven Spielberg

Be first to like this.

On découvre ces jours-ci les premières images de West Side Story, réalisé par Steven Spielberg, qui doit sortir à la fin de l’année 2020 — si le virus le veut bien.

Les remakes de films ne sont pas toujours une bonne idée, surtout lorsqu’ils sont aussi iconiques que West Side Story. Aussi, le réalisateur de E.T. l’extraterrestre ou La liste de Schindler en a laissé plus d’un sceptique lorsqu’il a annoncé son intention de tourner une nouvelle version de ce chef d’oeuvre de la comédie musicale, joué à Brodway en 1957 et adapté en 1961 au cinéma par Robert Wise.

Mais Spielberg n’a pas fait les choses à moitié et s’est entouré des meilleurs: le dramaturge et scénariste Tony Kushner (Angels in America) au scénario, le chorégraphe prodige Justin Peck.  Tony et Maria seront interprétés par deux (relatifs) inconnus: Ansel Elgort et Rachel Zeigler. On notera la présence au casting de Rita Moreno, Oscar du meilleur second rôle pour celui d’Anita dans l’adaptation de 1961 et de la jeune danseuse Maddie Ziegler, star des derniers clips de Sia.

Inspirée de l’intrigue de Romeo et Juliette, West Side Story raconte l’histoire d’amour tragique de Tony et Maria, qui sont proches de deux gangs rivaux, les Jets et les Sharks.

Tony Kushner a indiqué que son adaptation sera plus proche de la comédie musicale sur scène que du film et que les numéros musicaux, signés Leonard Bernstein (musique) et Stephen Sondheim (paroles) seront reproduits comme à l’origine. Justin Peck aura lui la difficile tache de faire oublier les chorégraphies légendaires de Jerome Robbins.

Voici les images:

Quantcast