jake-jamie ward loreal uk
jake-jamie ward loreal uk

L’Oréal engage le youtubeur Jake-Jamie Ward pour lancer une nouvelle gamme de maquillage

This post is also available in: English

Il se passe quelque chose dans le monde ultra genré du maquillage. Depuis plusieurs mois, les grandes marques adoptent les codes d’une génération plus gender fluid et plus ouverte sur la diversité, et n’hésitent plus à mettre en avant des modèles noir.e.s ou des femmes trans. En début d’année, Rimmel London avait choisi la star de YouTube Lewys Ball, âgé de 17 ans, comme premier ambassadeur beauté masculin pour leur campagne publicitaire.
Toujours au Royaume Uni, L’Oréal vient d’engager un youtubeur célèbre, Jake-Jamie Ward, qui compte également pas moins de 16000 followers sur Instagram, pour sa campagne publicitaire, aux côtés de cinq modèles féminins. Jake-Jamie tient un blog intitulé The Beauty Boy, sur lequel il veut montrer que le « maquillage n’a pas de genre » (#MakeupIsGenderless). C’est sans doute pour cela, et pour sa célébrité virale, qu’il a été choisi par L’Oréal, explique le site .Mic, pour deux nouveaux produits: un fond de teint et un correcteur.

Jake-Jamie l’a d’ailleurs confirmé dans une interview: « L’Oréal m’a contacté après avoir été impressionné par ma campagne pour prouver que #MakeupIsGenderless. Nous avons pris un café, nous nous sommes parfaitement entendus et vous connaissez la suite. »

La vidéo de L’Oréal:

 

De leur côté, les modèles sont aussi plus souvent out et tout récemment, nous avions parlé du coming-out intersexe de Hanne Gaby Odiele, une mannequin belge.