Manif pour tous Macron
Manif pour tous Macron

Emmanuel Macron estime que la « Manif pour tous » a été humiliée pendant ce quinquennat

C’est par un tweet de David Doucet, rédacteur en chef des « Inrocks », que l’information a été d’abord diffusée hier soir.

Dans L’Obs sorti aujourd’hui jeudi 16 février, Emmanuel Macron explique qu’il est « obsédé par la réconciliation des Histoires », qu’il admire Philipe de Villiers, « l’entrepreneur culturel » (sic) et parle avec Eric Zemmour, l’un des pamphlétaires les plus réacs et homophobes.

Mais il y a mieux. Macron considère que l’une des erreurs du quinquennat a été d’ignorer une partie du pays, et cite comme exemple… la « Manif pour tous ». « C’est ce qui s’est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut « partager » des désaccords ».

Comme le note Xavier Héraud sur Yagg: « les gays et les lesbiennes qui ont dû subir pendant des mois (et qui continuent à subir) l’homophobie des anti-mariage pour tous, apprécieront. »

Récemment, des rumeurs sur la supposée homosexualité de Macron ont circulé et le candidat les avait balayé par l’humour. Mais là, il manque sérieusement de jugeotte. Être contre le mariage pour tous, et lutter contre les droits des parents gays et lesbiens porte un nom: l’homophobie.