jess Herbst trans
jess Herbst trans

La maire d’une bourgade du Texas fait son coming out trans

This post is also available in: English

Jess Herbst, maire de la petite ville conservatrice de New Hope, au Texas, a fait son coming out trans.

Herbst est sortie du placard sur le site de la commune.

Elle a également écrit sur sa transition sur son site personnel:

Au début de l’automne, au travail, j’ai été incapable de m’empêcher de dire à toutes celles et tous ceux avec que je travaille que j’étais trans. Leur acceptation immédiate et leur enthousiasme général ont été remarquables. Le lendemain, le service des ressources humaines était heureux de mettre à jour mon nom et ma photo sur mon badge d’identification. Je ne suis pas revenue dans des déguisements masculins depuis.

La ville est la prochaine sur la liste et j’en ai parlé à quelques conseillers, au procureur de la ville et à son personnel et à quelques personnes clés dans la ville. Tout le monde l’a accepté immédiatement.

Le Huffington Post écrit:

La réaction à ses annonces a été extrêmement positive.

«J’ai reçu des emails me félicitant, me qualifiant de courageuse et il y en a même un qui exprime la fierté de vivre dans une ville avec une maire comme moi», a déclaré Herbst. « Je n’ai jamais espéré plus que la simple tolérance, les marques de soutien sont sans précédent. »

Herbst est la première fonctionnaire élue ouvertement transgenre dans l’état, affirme le Texas Observer, qui ajoute:

New Hope est une banlieue de McKinney avec une population de 670 habitants, selon le recensement de 2010. Et le comté de Collin est considéré comme l’une des zones périurbaines les plus conservatrices du Texas.

Le fait qu’une petite ville conservatrice du Texas puisse être aussi accueillante pour sa maire trans est un signe encourageant.

Traduction: Christophe Martet