Quantcast
La « Manif pour tous » compare les bébés conçus par PMA à des légumes OGM Infos

La « Manif pour tous » compare les bébés conçus par PMA à des légumes OGM

Written by Xavier Héraud on October 10, 2017
Be first to like this.

Jamais avare d’une outrance homophobe ou lesbophobe, la « Manif pour tous » diffuse depuis quelques jours une affiche où les enfants conçus par GPA sont comparés à des légumes OGM.

Ce visuel fait partie d’une campagne d’affichage sauvage dans Paris qui comprend des messages comme « Je ne suis pas un distributeur de sperme » ou « Elle n’a pas besoin d’homme. Ils n’ont pas besoin de père ».

Sur Twitter, certains ont posté des photos ou des vidéos où on les voit arracher/jeter les affiches:

Ces visuels ont ému Marie Labory, journaliste d’Arte ouvertement lesbienne et elle-même mère de deux enfants conçus par PMA:

Interpellée sur Twitter par de nombreux internautes, la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a demandé le retrait de l’affiche:

Insuffisant, pour Marie Labory:

« Les fachos sont de retour », estime le député gay Luc Carvounas

Sur RMC, le lundi 9 octobre, le député socialiste ouvertement gay Luc Carvounas a également condamné le visuel, comme le relève Le Lab, estimant au passage que « les fachos sont de retour ». « Vous savez au moment du mariage pour tous, qu’est-ce que j’ai eu dans la tête, dans la tronche, par la fachosphère parce que je suis homosexuel ajoute le député. Donc là, recommencer à voir ce genre de choses… Ça suffit quoi ! On donne caution à ces gens-là et ils alimentent la fachosphère. Ça suffit ! »

Sur Europe 1, la secrétaire d’Etat a précisé qu’elle demandait le « retrait » et non « l’interdiction » des affiches, relève Têtu, ajoutant, en réponse à une demande de rendez-vous de l’organisation anti-LGBT, qu’elle est prête au dialogue:

« Moi je reçois qui veut mais la Manif pour tous ce n’est pas une association comme une autre, c’est un mouvement qui est politisé, qui a appelé au demeurant pendant les élections à voter contre le président de la République et qui, la dernière fois qu’elle a communiqué dans un courrier, était assez dure à mon endroit. S’ils veulent qu’on discute c’est avec grand plaisir, je suis ouverte à discuter avec tout le monde. »

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文

The home of the gay community

Hornet empowers millions of confident, discerning and passionate gay men to create more meaningful connections and to lead to more informed and authentic lives.

Don't have the Hornet app?