Les 10 meilleures plages européennes à visiter en ce début d’automne

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Des galets autour de Brighton Pier et des criques galloises immaculées aux îles grecques en passant par les plages espagnoles où la fête ne s’arrête jamais, septembre est un mois idéal pour profiter des meilleurs plages européennes.

Que ce soit des plages gay avec une forte présence LGBT ou qu’elles soient perdues au fond d’un sentier et donc parfaites pour une escapade romatiques, on va a compilé les meilleurs spots.

Voici les 10 meilleures plages où vous pourrez vous amuser cet été:

 

1. Cala Balmins / Playa de la Balmins, Sitges, Espagne

La ville très gay de Sitges, à 40 minutes de train au sud de Barcelone, possède tout ce que vous pouvez attendre d’une destination de vacances: des rues pavées romantiques, des boutiques, une vie nocturne diversifiée avec les eaux chaudes de la Méditerranée et les sables d’or jamais très loin. Le joyau de la couronne de Sitges est sans doute Cala Balmins / Playa de la Balmins, avec ses affleurements rocheaux, son bar de plage pas trop cher et — pendant la Sitges Bear Week — plus d’hommes poilus et nus gambadant que vous pouvez imaginer sur une simple bande de sable.

https://www.instagram.com/p/BZBwNohA3cX/?taken-at=946385192 https://www.instagram.com/p/BY2rWVkD1Wa/?taken-at=946385192

2. Strandbad Wannsee, Berlin, Allemagne

Oui, vous avez bien lu. Berlin, qui n’est pas connue pour sa côte (parce qu’elle n’en a pas), possède une plage gay assez géniale au bord d’un lac.

Il faut marcher un peu, mais ça vaut le coup de faire un effort pour cette belle plage avec du sable blanc de la Baltique, entourée de forêts de pin. Dirigez vous vers le coin nudiste côté nord, près de la terrasse.

https://www.instagram.com/p/BJnoiXKhYi6/?tagged=gaywannsee https://www.instagram.com/p/BYVbH_TAreZ/?taken-at=2113516

3. Maspalomas, Gran Canaria, Canaries

Les Canaries au large de la côte de l’Afrique de l’Ouest sont un territoire espagnol ensoleillé tout au long de l’année, qui permet aux Européens d’échapper à leur hiver pour profiter un peu de la plage.

Longez la côte depuis le phare jusqu’à ce que vous atteigniez le Bar 7 et vous êtes au coin gay. Si vous vous sentez d’humeur aventureuse, dirigez vous vers les dunes, qui sont aussi un spot de drague très populaire.

La Winter Pride de Maspalomas se tient du 6 au 12 novembre.

https://www.instagram.com/p/BZEKJgxlh4G/?tagged=gaybeach https://www.instagram.com/p/BOhy66kDG_Y

4. Super Paradise Beach, Mykonos, Grèce

On peut se rendre à Super Paradise Beach, sans doute la destination gay la plus populaire de Grèce, par bus, taxi ou bateau-taxi. A la haute saison, cette petite crique peut être bondée, avec une ambiance très hédoniste.

Comme tout sur cette île, c’est assez cher. Hors saison, les prix sont un peu moins élevés et vous aurez plus de place pour vous détendre. A partir d’octobre, vous aurez sans doute toute la plage pour vous!

https://www.instagram.com/p/BX5RLCQA8MM/?taken-at=255704627 https://www.instagram.com/p/BY-ynABh5FC/?taken-at=255704627

5. Rhosilli, The Gower, Pays de Galles, Royaume Uni

Au bord d’un endroit magnifique connu sous le nom de Péninsule de Gower, Rhosilli a souvent été désignée comme l’une des 10 plus belles plages du monde. N’oubliez pas de faire des photos à côté de Worm’s Head, une formation rocheuse digne d’un royaume de Game of Thrones.

Le lieu se trouve à deux heures voitures de Cardiff, la capitale du Pays de Galles, qui possède une vie gay importante pour une ville de cette taille.

La visite vaut largement le coup durant un voyage au Royaume Uni. Les Gallois font aussi d’excellents boyfriends.

https://www.instagram.com/p/BTmoYWaDKGe https://www.instagram.com/p/BY6eCztnX61

6. Mar Bella Beach, Barcelone, Espagne

Sur Mar Bella, à Barcelone, c’est sans doute pendant le Matinee Circuit Festival, que l’ambiance est la plus dingue, quand des mecs venus du monde entier se réunissent pour boire, danser et flirter jusqu’au coucher du soleil et pour deux bonnes semaines.

Le reste de l’année, la plage de Mar Bella sert de point de rencontre au Barcelone gay. C’est un lieu idéal pour pour boire une bière en pleine semaine ou vous détendre le week-end. Si vous ne courez pas sur l’or, amener de quoi boire et grignoter et allongez vous sur le sable. C’est ce que tout le monde fait!

https://www.instagram.com/p/BZBL9-Nl3o4 https://www.instagram.com/p/BY-v5egHZLB

7. Brighton Beach / Brighton Pier, Brighton, Angleterre, Royaume-Uni

Vous ne trouverez pas beaucoup de sable là-bas – c’est une plage de galets après tout – mais vous pourrez trouver beaucoup de rire et des anglais.es très friendly qui n’hésiteront pas à partager une bière ou une tasse de thé avec vous (selon la météo).

Si le temps se fait maussade, il y a Brighton Pier avec ses célèbres jeux de parc d’attractions pour vous occuper vous et vos amis jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller au pub (soit n’importe quelle heure de la journée à Brighton)

https://www.instagram.com/p/BYa0raBnbHT https://www.instagram.com/p/BYq0n0TBFG1

8. Diamond Beach, Jökulsárlón, Islande

L’Islande est l’une des destinations les plus gay-friendly d’Europe. Avec sa nature spectaculaire, c’est aussi un bon endroit pour s’arrêter lors d’un vol pour l’Amérique du Nord.

Que vous soyez à Reykjavik, la capitale qui fait très carte postale pendant la Pride ou là pour l’un des nombreux festivals de musique de l’île, ça vaut le coup d’aller visiter Diamond Beach, à la beauté venue d’un autre monde.

L’endroit est proche du Lagon de Jökulsárlón sur la côté sud, et vous pourrez vous approcher des bouts de glacier en forme de diamants.

https://www.instagram.com/p/BZEZV72B6rf https://www.instagram.com/p/BZCcQy-ldsy

9. Plage 19, Costa Da Caparica, Lisbonne, Portugal

La plus grand plage gay nudiste d’Europe fait partie d’une réserve sauvage non loin de Lisbonne. On l’appelle Plage 19 parce que vous devrez vous y rendre avec un petit train et descendre à l’arrêt n°19.

Cette plage est (légalement) nudiste, mais vous pourrez aussi garder un maillot de bain. Si vous vous rendez au Portugal pour le prochain Concours Eurovision, n’oubliez pas d’aller aussi faire un tour sur ce coin de côte magnifique.

https://www.instagram.com/p/BYHIAE2By-U https://www.instagram.com/p/BYn0JXYnzZI

10. G Beach, Gallipoli, Italie

Gallipoli, au sud de l’Italie, est devenue une destination gay populaire, mais reste épargnée par le tourisme de masse ou les grandes foules. Si vous aimez les italiens, vous serez à votre aise car la plage est bien connue des gays de tout le pays.

Il y aussi une réserve naturelle, la « Punta della Suina ». Surnommée l' »Ibiza italienne »,  cette partie de la côte a de bons restaurants et on y croise une foule chic et élégante.

 

https://www.instagram.com/p/BIvD19WDHZh https://www.instagram.com/p/BWh5B7FlCnn