Découvrez comment la marque Palomo Spain repousse les frontières de la mode masculine

This post is also available in: English

Miranda Priestly, éditrice machiavélique dans le roman et le film Le Diable s’habille en Prada, réprimande son équipe avec cette phrase ironique: « Floral? Pour le printemps? » Révolutionnaire « .

Miranda Priestly est hyper sérieuse quand il s’agit de trouver les idées les plus novatrices pour son magazine, et c’est une très belle représentation de l’industrie de la mode en général. Tout le monde cherche les prochains nouveaux talents qui ont un point de vue unique et qui sont désireux de repousser les frontières.

Bienvenue à Palomo Spain, un label espagnol d’un an d’âge qui a surpris le monde de la mode cette année lors de la New York Fashion Week avec sa présentation non conventionnelle. Pour son show du printemps 2017 titré « Objecto Sexual », le label présentait une collection colorée de blousons en soie, de vestes décadentes, de robes courtes et plus. La collection transpire la féminité.

 

RELATED | Our 9 Favorite Looks From New York’s Men’s Fashion Week

L’innovation, bien sûr, est que Palomo Espagne est une marque masculine, avec comme mission de créer la plus belle mode de genre neutre du point de vue de l’industrie. Dans le passé, les concepteurs, notamment Vivienne Westwood et Jean Paul Gaultier, ont joué avec des thèmes sur le genre neutre dans les collections masculines, mais Palomo Spain a officiellement fait progresser la démarche, défiant les règles binaires traditionnelles de genre dans les vêtements masculins dans des formes encore inconnues jusqu’alors.

gener neutral fashion palomo spain
From Palomo Spain’s « Orlando » collection

 

Alexandro Gomez Palomo, concepteur principal de la maison, a récemment déclaré à Vogue: « Les garçons doivent découvrir différentes façons de porter des vêtements qu’ils n’ont pas pu encore expérimenter ». La première collection, «Orlando», a parfaitement représentée ces vêtements neutres en termes de genre avec une ambiance «Les Elizabethains rencontrent le Studio 54».

gender-neutral-fashion-palomo-spain
From Palomo Spain’s « Boy Walks in an Exotic Forest » collection

Palomo travaille avec des matériaux généralement utilisés pour les vêtements pour femmes. Sa deuxième collection, « Boy Walks in a Exotic Forest », proposait de la soie, du velours et des perles. Les shootings photos de la marque ont encore brouillé les rôles de genre en montrant des modèles masculins androgynes.

Pour sa dernière campagne de mode, Palomo a créé une campagne insolente et sexy offrant des hommes masculins nus aux côtés de modèles masculins androgynes. Le résultat final a immédiatement attiré notre attention avec ses photos audacieuses et à couper le souffle.

En fin de compte, la proposition de Palomo Spain de créer une mode décadente pour le genre neutre est révolutionnaire. Les campagnes marketing esthétiques de cette maison sont poétiques et tendances, tant pour les hommes que pour les femmes.

Découvrez plus d’images de la collection de la campagne FW 2017 de Palomo Spain:

(Photo principale via Kito Muñoz pour Palomo Spain)

Traduction: Christophe Martet